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- Blanchard TP a choisi l'ERP de gestion IRIUM SOFTWARE
Le projet innovant de Blanchard TP
Blanchard TP a choisi l’ERP d’IRIUM SOFTWARE, en raison de ses spécificités métier et de sa gamme de modules complémentaires, la suite iMob. La réussite du déploiement de cette série d’applications leur permet aujourd’hui de remporter le Trophée de l’innovation digitale.
“On a commencé par digitaliser les processus liés à la gestion des stocks : nous avons modernisé nos entrepôts. iMob Stock nous a aidé à accélérer nos réceptions de commandes et à multiplier nos inventaires.Ensuite, nous sommes passés à la digitalisation du planning atelier, pour faciliter l’autonomie des techniciens et aussi les responsabiliser. iMob Service est un outil qui a été facilement déployé et adopté par les équipes. Enfin, nous avons amélioré nos processus de commercialisation en mettant en place l’outil pour commerciaux itinérants iMob Contact, connecté au CRM IRIUM SOFTWARE.”
Pascal Blanchard
Président Directeur
Général du Groupe Blanchard
Le groupe Blanchard
Groupe centenaire, Blanchard est représenté par 39 agences, réparties sur le nord-ouest de la France. Son cœur de métier : le monde agricole. L’entreprise s’est diversifiée et a grandi, elle s’intéresse aujourd’hui au secteur du BTP, de la location, de la robotique et de l’industrie. Avec des équipes aux valeurs fortes, qui au quotidien conseillent, vendent et réparent les matériels et équipements, ce groupe s’impose comme un leader dans l'optimisation des matériels et de leur environnement, au service de l'agriculture et du BT.
Les enjeux
Les enjeux du projet étaient conséquents et ont porté leurs fruits.
Au magasin, l’objectif était d’augmenter le nombre d’inventaires pour améliorer la qualité du stock disponible, accélérer les réceptions fournisseurs pour livrer les clients plus rapidement.
À l’atelier, iMob Service a responsabilisé les techniciens et permis d’optimiser le planning des interventions.
Côté commerce, iMob Contact remplit bien son rôle : améliorer le suivi de la prospection et les expertises d’occasions.
Les exigences
- Augmenter le nombre d'inventaires
- Optimisez la planification des interventions
- Booster l'activité commerciale
Mise en œuvre
Blanchard n'a pas lésiné sur les moyens pour le déploiement de ces solutions, en démarrant par le TP. Ainsi, la bonne adhésion des équipes TP et l'optimisation de leur travail grâce à la digitalisation ont poussé la société Blanchard à déployer iMob sur son pôle agricole dès janvier 2023. Ce sont désormais une trentaine de techniciens qui ont été formés sur iMob Service au TP et, depuis janvier, 120 qui ont commencé la formation à l’agricole. Concernant les équipes commerciales, 15 collaborateurs travaillent désormais sur iMob Contact sur la filiale TP et 50 sont formés à l’agricole.
Fonctionnalités clés
iMob Stock
iMob Service
Planning Atelier
Le responsable atelier a une vision globale de la charge de travail de ses techniciens et des OR.