iEnterprise (irium i80)
iE (irium i80) : Un logiciel de gestion métier pour les distributeurs, loueurs et importateurs de matériels et véhicules
iEnterprise (iE - anciennement i80) est un logiciel de gestion pour les entreprises nationales et internationales, conçu pour maximiser leur productivité quotidienne. iE est un logiciel de gestion particulièrement adapté aux distributeurs et importateurs, ayant souvent également une activité de location.
Une solution sur mesure pour répondre à vos besoins
D'une grande richesse fonctionnelle, notre logiciel s'adapte aux organisations les plus complexes, désirant avoir une analyse précise et détaillée de leur activité : multi-sociétés, multi-sites, multilingue. iE repose sur une base de données relationnelle, permettant une centralisation des informations partagées entre les différents services et entités.
Tous les services partagent leurs données communes en temps réel, sans redondance de saisie, ni duplication. Avec iE et ses outils de reporting, vous disposez d'une vision globale de votre entreprise qui vous permet d'améliorer vos processus de gestion, de réagir et d'anticiper dans un marché en perpétuelle évolution.
Les avantages qui font la différence
- Une technologie solide et fiable totalement compatible Windows
- Des partenariats avec les plus grands constructeurs d'équipements
- Des fonctionnalités internationales avec des ressources de déploiements et de support dans plusieurs pays
- Un déploiement en architecture TSE, et sur tous types de terminaux Windows fixes ou mobiles
- Une base de données relationnelle (SQL) et son outil de requêtes ouvert
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Nos domaines d'expertises
Ces entreprises optimisent leur processus de gestion avec iEnterprise (irium i80)
iE, un logiciel de gestion doté de modules paramétrables
iEnterprise dispose de modules paramétrables qui couvrent l'ensemble de vos besoins fonctionnels pour une gestion optimale de votre organisation.
Gestion matériel et véhicules
Ce module est le cœur du système d'information. Il permet de stocker et visualiser toutes les informations liées au matériel/véhicule :
- Photos et documents
- Informations financières et techniques
- Historiques des mouvements et des réparations
- Pièces changées
- Contrats
Ventes matériels et véhicules
- Pilotage des affaires
- Suivi des achats, des livraisons, de la préparation en atelier
- Gestion de la reprise pour reconditionnement et revente
- Suivi détaillé et consolidé de la rentabilité
Business intelligence et reporting
- Suivi de l'activité de l'entreprise
- Outils de business intelligence et de reporting adaptés à votre métier par IRIUM SOFTWARE
- Indicateurs clés métiers personnalisables
Alertes
- Programmation d'alertes personnalisées
- Traitement des anomalies dès qu’elles se présentent
- Visualisation des KPI
- Contrôle de l'évolution de l'activité
Gestion électronique de documents
- Connexion des documents internes à votre outil de gestion quotidien
- Réduction de l’espace de stockage physique
- Amélioration de la réactivité aux demandes clients et fournisseurs
Magasin pièces détachées
- Optimisation du stock de pièces détachées
- Minimisation des immobilisations
- Suivi de la rentabilité du magasin, des ventes en libre-service ou en atelier
Service après-vente
- Maximisation de l'occupation des ressources
- Suivi des interventions en atelier et chez les clients
- Amélioration de la productivité de l'atelier
- Autonomisation des techniciens mobiles
- Réduction des temps de résolution des pannes
Comptabilité et finances
- Comptabilité intégrée qui se génère automatiquement
- Suivi facilité de la rentabilité de votre/vos structure(s)
- Outils de contrôle crédit modernes
- Communication facilitée avec vos banques
Location Longue Durée
- Création rapide de contrats en fonction des disponibilités
- Anticipation des retours de matériels/véhicules
- Optimisation du parc de location
- Liaison des contrats aux outils mobiles de livraison pour plus d'efficacité administrative
Location Courte Durée
- Planning interactif
- Processus optimisé pour une facturation rapide et précise
- Réservations en ligne
Achats
- Contrôle des prix d'acquisition
- Valorisation des stocks
- Anticipation des ruptures de stocks
- Règles de réapprovisionnement
Articles, pièces détachées
- Gestion de la pièce détachée
- Suivi de la disponibilité, de la rotation
- Suivi du CA vente et achat, promotions
- Suivi fidélité, classification ABC
- Gestion des remplacements, équivalences et échanges
Pourquoi choisir iEnterprise ?
Le logiciel le plus interfacé du marché
Dans l'objectif d'accroître votre productivité, nous développons des outils d'échanges d'informations entre l'ERP iE et les systèmes informatiques des constructeurs, appelés "Interfaces Constructeurs", qui vous permettent de gagner un temps précieux et d'éviter de nombreuses erreurs.
Nous développons également des Interfaces avec des sites de vente de matériels d'occasion, des réseaux de distribution, des fabricants de systèmes de stockage de pièces, afin de simplifier la gestion de votre activité au quotidien.
Nous disposons de plus de 220 interfaces avec une quarantaine de marques. Nous travaillons au quotidien en collaboration avec les plus grands constructeurs et aujourd'hui notre organisation internationale nous permet de consolider fortement ces relations.
Allez encore plus loin avec iEnterprise
iFacture
Prenez de l'avance sur la réforme de la facturation électronique avec iFacture. Dématérialisez vos factures de ventes et d'achats, réalisez des rapprochements automatiques et facilitez l'intégration en comptabilité des factures fournisseurs.
iMob Sign
Gagnez du temps et évitez les litiges.
Faites signer aux clients électroniquement vos documents de vente (pièces, ordre de réparations, contrats de location, devis, BL...) depuis votre application iMob Sign avec un classement automatique dans la GED et un envoi par mail à votre client.
Planning Atelier
- Planification et visualisation des interventions atelier
- Gestion de vos ressources SAV
- Gestion de l'occupation des techniciens
- Suivi en temps réel de l'avancement des travaux
- Compatible avec notre solution mobile iMob Service
iMob Service
Envoyez directement les interventions sur l'appareil mobile de votre technicien itinérant. Votre technicien peut rentrer toutes les données de son intervention sur l'application (travaux réalisés, pointage des heures, pièces, photos, signature client, etc.).
Toutes vos informations se synchronisent dans l'ERP et un rapport d'intervention est envoyé automatiquement au client par mail.
iMob Stock
Optimisez la gestion de votre stock en adoptant la digitalisation de vos inventaires.
Grâce à cette solution, vous pourrez interroger les stocks de vos pièces, réaliser des réceptions fournisseurs, préparer vos commandes clients, créer des paniers, préparer vos OR, etc.
Toutes ces actions sont synchronisées avec votre ERP avec une mise à jour automatique des données.
iMob Contact Expertise
Offrez à vos commerciaux itinérants une application qui facilite le suivi de leurs clients et de leurs activités quotidiennes.
- Connecté à votre ERP
- Géolocalisation des prospects/clients
- Gestion des activités, opportunités, propositions commerciales
- Réalisation d'expertises de matériels d'occasion guidées avec photos
- Fonctionne en mode déconnecté
CRM
Améliorez l'expérience client grâce au CRM, en ayant un suivi plus efficace de vos équipes commerciales itinérantes.
Gérez vos opérations marketing, de l'élaboration jusqu'à la vente matériels/véhicules, de pièces ou de service.
Gardez vos commerciaux en lien avec l'entreprise en partageant la base de connaissance client de l'entreprise et offrez un suivi client encore plus personnalisé.
Tickets Clients
Comment suivre professionnellement les réclamations et demandes de vos clients ? Depuis votre ERP, vous gérez tout type de réclamation client (problèmes techniques, relationnels, financiers, etc.), que vous affectez à des responsables pour résolution.
Un ticket trop long à résoudre ? Des responsables sont informés automatiquement grâce à une fonctionnalité d’escalade.
Un ticket peut être lié à :
- un matériel en parc
- une visite vendeur
- un contrat de location
- un OR, un devis magasin, etc.
Tous les tickets sont également visibles dans l'application mobile iMob Contact.
Workflows
Intégré à votre ERP, il vous permet de définir des circuits de validation, structurés en tâches à répartir entre les différents acteurs d’un processus, délais et modes de validation.
Ce module fournit également, de façon synthétique et à chaque acteur, les informations nécessaires à la réalisation de ses tâches, en précisant leur rôle et la manière de remplir au mieux ce qui est attendu de lui.
Grâce à ce module, optimisez le suivi de vos tâches, documents et validations.
Gestion de la caisse
Optimisez la gestion de vos transactions financières en magasin (en espèces, par chèque, ou carte bancaire), dans votre atelier ou lors de locations grâce à la caisse intégrée à votre logiciel. Cette innovation vous permet non seulement de réduire considérablement le temps consacré à la saisie des données, mais assure également la génération automatique des écritures comptables et lettrage des factures payées : Vous simplifiez ainsi vos processus comptables.
Entretiens périodiques
Définissez les modèles d'entretiens à réaliser. Définissez le mode de calcul des prévisions d'entretiens et laissez l'automate vous informer et informer vos clients des opérations de maintenance à réaliser.
Lié au planning atelier, un parfait outil pour optimiser son service après-vente.
Matériels et véhicules connectés
- Intégrez les informations de localisation
de vos matériels et véhicules en parc. - Récupérez en temps réel les compteurs pour mieux anticiper leur service après-vente ou facturer plus rapidement vos contrats de location.
- Déclenchez des alertes SAV grâce aux modules de suivi après-vente de votre logiciel.
Emprunts, leasings, financements
Sans un bon financement, votre actif de location peut devenir rapidement un boulet.
Avec les fonctionnalités pointues de votre logiciel, suivez tous les financements de vos actifs, mettez à jour les conditions, suivez les coûts financiers passés et futurs et laissez-le générer les écritures comptables automatiquement.
Immobilisations
Suivez la rentabilité de vos immobilisations et surtout celle que vous louez grâce à ces fonctionnalités qui vous permettront de générer automatiquement les écritures à l'achat, la cession, en fin de période et vous donnera toujours une vision claire de leur profitabilité via les bilans financiers matériels/véhicules.
Montage démontage accessoires
Suivez facilement les travaux de montage / démontage d'accessoires sur vos matériels.
- Quel accessoire a été monté ?
- Quand ?
- Quels coûts de montage ?
- Quelle est la garantie pour l'accessoire ?
- Quelle rentabilité pour l'ensemble matériel + accessoire ?
Autant de questions auxquelles ce module métier répondra.
Gestion des dossiers d'imports
Avec la complexité des échanges internationaux et le nombre d'intermédiaires douaniers, suivre la rentabilité des pièces et matériels ou véhicules est un vrai casse-tête, augmenté par le retard de facturations des différents interlocuteurs.
Les dossiers d'imports vous simplifieront la gestion et le suivi et impacteront les prix de revient de vos pièces et matériels ou véhicules de manière complète, même longtemps après et vous permettront de les anticiper.
Garanties pour importateurs
Suivez les demandes de garanties de votre réseau de réparateurs, leurs remboursements, les demandes de prises en charges faites aux constructeurs et leurs paiements.
Maitrisez le suivi de rentabilité garantie des modèles de matériels/véhicules ou même des marques. Connectez-vous à des sites externes grâce à nos APIs pour délocaliser la saisie au réparateur et faciliter les contrôles.
Contrôle /révisions /campagnes matériels
Gagnez du temps et améliorer la satisfaction client en intégrant dans votre logiciel la liste des campagnes, rappels, notes techniques envoyées par votre constructeur.
Le logiciel vous rappelle, à l'ouverture de l'OR, les campagnes en cours et vous permet d'informer automatiquement le constructeur de l'avancement.
Pointeuse atelier
Dites adieu à la ressaisie des heures travaillées par vos équipes de techniciens. Avec notre système de pointage intégré directement dans la gestion de l'atelier, récupérez avec précision les heures effectuées sur chaque opération.
Forfaits atelier
Optimisez votre efficacité en atelier grâce à un répertoire exhaustif de forfaits de services.
Utilisez ces forfaits pour les devis, les OR avec ou sans le détail. Suivez leur rentabilité à tout moment grâce à des analyses de performance détaillées.
Interfaces site web d'occasion
Multipliez les canaux de distribution de vos matériels/véhicules d'occasion en mettant à jour les sites web spécialisés dans la vente de matériels/véhicules en faisant le moins d'efforts possible.
Exportez facilement sur ces sites pour une mise en vente toujours plus rapide :
- Photos
- Informations techniques
- Prix de ventes déjà présents
iWeb Drive
Offrez un nouveau service à vos clients en leur permettant de vous commander des pièces 24h/24, 7j/7, en bénéficiant de tous leurs prix spéciaux avec visualisation de vos disponibilités et paiement en ligne. Il ne reste plus pour eux qu'à aller chercher la marchandise dans leur magasin préféré.
Laissez-vous guider !
Ensemble, étudions vos besoins.
Puisqu'il n'existe pas une entreprise qui ressemble à une autre, nous disposons d'un large catalogue de modules optionnels afin d'adopter votre logiciel à vos besoins au quotidien.
Nos clients témoignent
C’est vraiment iEnterprise dans sa totalité qui nous a plu. Il a d’ailleurs été possible d’adapter des points essentiels à notre activité. En faisant le bilan de ce que nous avons aujourd’hui, il en ressort que notre projet s’articule sur un produit qui est vraiment convivial. Je n’ai pas de point négatif à exprimer, tout est très bien organisé !
Nadine BOUTET
Responsable des achats et membre du directoir de la Carced
Avec iReporting®, je suis autonome sur Excel® pour réaliser mes tableaux de gestion complexes et mon budget en lien direct avec les informations de notre ERP iEnterprise.
Luc BUCAMP
Responsable Administratif et Comptable Groupe Gueudet
Dans nos concessions le personnel parle soit français, soit allemand, nous avons donc choisi ce logiciel bilingue. Ce qui est important pour moi, avec iEnterprise, ce sont les modules comme le planning atelier. Nous disposons également d'interfaces avec nos constructeurs majeurs : elles permettent surtout d'éviter la double saisie et nous procurent des gains de productivité.
René DIEDERICH
Directeur général Wolff-Weyland
Nous avons choisi le logiciel iEnterprise, car c'était la meilleure solution en termes de coût par rapport aux prestations offertes et également parce que le système intègre parfaitement les spécificités de notre activité, ce qui nous est d'une grande aide au quotidien.
Riccardo VIRGA
Directeur administratif de MBA
Cela fait déjà 10 ans que nous travaillons avec le groupe IRIUM. iEnterprise est un outil performant, il nous permet d'avoir la clarté de l'information à l'écran et un accès rapide aux données.
Jean-Charles GOUCHET
Responsable du système d'information PAYEN
Avec le module de gestion des contrats d’entretiens d’iEnterprise, nous pouvons créer et suivre tous les entretiens des chariots que nous avons en parc chez nos clients.
Laurent MOUGEL
Responsable Service Clients chez CFM Ile de France