iEnterprise (irium i80)

iE (irium i80) : Un logiciel de gestion métier pour les distributeurs, loueurs et importateurs de matériels et véhicules

Boite-iE

iEnterprise (iE - anciennement i80) est un logiciel de gestion pour les entreprises nationales et internationales, conçu pour maximiser leur productivité quotidienne. iE est un logiciel de gestion particulièrement adapté aux distributeurs et importateurs, ayant souvent également une activité de location.

Une solution sur mesure pour répondre à vos besoins

D'une grande richesse fonctionnelle, notre logiciel s'adapte aux organisations les plus complexes, désirant avoir une analyse précise et détaillée de leur activité : multi-sociétés, multi-sites, multilingue. iE repose sur une base de données relationnelle, permettant une centralisation des informations partagées entre les différents services et entités.

Tous les services partagent leurs données communes en temps réel, sans redondance de saisie, ni duplication. Avec iE et ses outils de reporting, vous disposez d'une vision globale de votre entreprise qui vous permet d'améliorer vos processus de gestion, de réagir et d'anticiper dans un marché en perpétuelle évolution.

Les avantages qui font la différence

  • Une technologie solide et fiable totalement compatible Windows
  • Des partenariats avec les plus grands constructeurs d'équipements
  • Des fonctionnalités internationales avec des ressources de déploiements et de support dans plusieurs pays
  • Un déploiement en architecture TSE, et sur tous types de terminaux Windows fixes ou mobiles
  • Une base de données relationnelle (SQL) et son outil de requêtes ouvert

 

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Nos domaines d'expertises

Ces entreprises optimisent leur processus de gestion avec iEnterprise (irium i80)

iE, un logiciel de gestion doté de modules paramétrables

iEnterprise dispose de modules paramétrables qui couvrent l'ensemble de vos besoins fonctionnels pour une gestion optimale de votre organisation.

logiciel iE

Pourquoi choisir iEnterprise ?

Interfaces constructeurs (1)

Le logiciel le plus interfacé du marché

Dans l'objectif d'accroître votre productivité, nous développons des outils d'échanges d'informations entre l'ERP iE et les systèmes informatiques des constructeurs, appelés "Interfaces Constructeurs", qui vous permettent de gagner un temps précieux et d'éviter de nombreuses erreurs.

Nous développons également des Interfaces avec des sites de vente de matériels d'occasion, des réseaux de distribution, des fabricants de systèmes de stockage de pièces, afin de simplifier la gestion de votre activité au quotidien.

Nous disposons de plus de 220 interfaces avec une quarantaine de marques. Nous travaillons au quotidien en collaboration avec les plus grands constructeurs et aujourd'hui notre organisation internationale nous permet de consolider fortement ces relations.

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Allez encore plus loin avec iEnterprise

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SAV

Tickets Clients

Comment suivre professionnellement les réclamations et demandes de vos clients ? Depuis votre ERP, vous gérez tout type de réclamation client (problèmes techniques, relationnels, financiers, etc.), que vous affectez à des responsables pour résolution.

Un ticket trop long à résoudre ? Des responsables sont informés automatiquement grâce à une fonctionnalité d’escalade.

Un ticket peut être lié à :

  • un matériel en parc
  • une visite vendeur
  • un contrat de location
  • un OR, un devis magasin, etc. 

Tous les tickets sont également visibles dans l'application mobile iMob Contact.

workflows
Optimiser l'activité via l'ERP

Workflows

Intégré à votre ERP, il vous permet de définir des circuits de validation, structurés en tâches à répartir entre les différents acteurs d’un processus, délais et modes de validation.

Ce module fournit également, de façon synthétique et à chaque acteur, les informations nécessaires à la réalisation de ses tâches, en précisant leur rôle et la manière de remplir au mieux ce qui est attendu de lui.

Grâce à ce module, optimisez le suivi de vos tâches, documents et validations.

Facture 5
Magasin

Gestion de la caisse

Optimisez la gestion de vos transactions financières en magasin (en espèces, par chèque, ou carte bancaire), dans votre atelier ou lors de locations grâce à la caisse intégrée à votre logiciel. Cette innovation vous permet non seulement de réduire considérablement le temps consacré à la saisie des données, mais assure également la génération automatique des écritures comptables et lettrage des factures payées : Vous simplifiez ainsi vos processus comptables.

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Atelier - SAV

Entretiens périodiques

Définissez les modèles d'entretiens à réaliser. Définissez le mode de calcul des prévisions d'entretiens et laissez l'automate vous informer et informer vos clients des opérations de maintenance à réaliser.

Lié au planning atelier, un parfait outil pour optimiser son service après-vente.

Matériels-véhicules connectés
Suivi à distance

Matériels et véhicules connectés

  • Intégrez les informations de localisation
    de vos matériels et véhicules en parc.

  • Récupérez en temps réel les compteurs pour mieux anticiper leur service après-vente ou facturer plus rapidement vos contrats de location.

  • Déclenchez des alertes SAV grâce aux modules de suivi après-vente de votre logiciel.
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Comptabilité

Emprunts, leasings, financements

Sans un bon financement, votre actif de location peut devenir rapidement un boulet.

Avec les fonctionnalités pointues de votre logiciel, suivez tous les financements de vos actifs, mettez à jour les conditions, suivez les coûts financiers passés et futurs et laissez-le générer les écritures comptables automatiquement.

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Comptabilité

Immobilisations

Suivez la rentabilité de vos immobilisations et surtout celle que vous louez grâce à ces fonctionnalités qui vous permettront de générer automatiquement les écritures à l'achat, la cession, en fin de période et vous donnera toujours une vision claire de leur profitabilité via les bilans financiers matériels/véhicules.

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Atelier

Montage démontage accessoires

Suivez facilement les travaux de montage / démontage d'accessoires sur vos matériels.

  • Quel accessoire a été monté ?
  • Quand ?
  • Quels coûts de montage ?
  • Quelle est la garantie pour l'accessoire ?
  • Quelle rentabilité pour l'ensemble matériel + accessoire ?

Autant de questions auxquelles ce module métier répondra.

Importateur de matériel agri tp
Import / Export

Gestion des dossiers d'imports

Avec la complexité des échanges internationaux et le nombre d'intermédiaires douaniers, suivre la rentabilité des pièces et matériels ou véhicules est un vrai casse-tête, augmenté par le retard de facturations des différents interlocuteurs.

Les dossiers d'imports vous simplifieront la gestion et le suivi et impacteront les prix de revient de vos pièces et matériels ou véhicules de manière complète, même longtemps après et vous permettront de les anticiper.

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Import / export

Garanties pour importateurs

Suivez les demandes de garanties de votre réseau de réparateurs, leurs remboursements, les demandes de prises en charges faites aux constructeurs et leurs paiements.

Maitrisez le suivi de rentabilité garantie des modèles de matériels/véhicules ou même des marques. Connectez-vous à des sites externes grâce à nos APIs pour délocaliser la saisie au réparateur et faciliter les contrôles.

 

alerte atelier agri
Atelier

Contrôle /révisions /campagnes matériels

Gagnez du temps et améliorer la satisfaction client en intégrant dans votre logiciel la liste des campagnes, rappels, notes techniques envoyées par votre constructeur.

Le logiciel vous rappelle, à l'ouverture de l'OR, les campagnes en cours et vous permet d'informer automatiquement le constructeur de l'avancement.

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Atelier

Pointeuse atelier

Dites adieu à la ressaisie des heures travaillées par vos équipes de techniciens. Avec notre système de pointage intégré directement dans la gestion de l'atelier, récupérez avec précision les heures effectuées sur chaque opération.

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Atelier

Forfaits atelier

Optimisez votre efficacité en atelier grâce à un répertoire exhaustif de forfaits de services.

Utilisez ces forfaits pour les devis, les OR avec ou sans le détail. Suivez leur rentabilité à tout moment grâce à des analyses de performance détaillées.

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Vente - Commerce

Interfaces site web d'occasion

Multipliez les canaux de distribution de vos matériels/véhicules d'occasion en mettant à jour les sites web spécialisés dans la vente de matériels/véhicules en faisant le moins d'efforts possible.

Exportez facilement sur ces sites pour une mise en vente toujours plus rapide :

  • Photos
  • Informations techniques
  • Prix de ventes déjà présents 
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Vente en ligne

iWeb Drive

Offrez un nouveau service à vos clients en leur permettant de vous commander des pièces 24h/24, 7j/7, en bénéficiant de tous leurs prix spéciaux avec visualisation de vos disponibilités et paiement en ligne. Il ne reste plus pour eux qu'à aller chercher la marchandise dans leur magasin préféré. 

Laissez-vous guider !

Ensemble, étudions vos besoins.

Puisqu'il n'existe pas une entreprise qui ressemble à une autre, nous disposons d'un large catalogue de modules optionnels afin d'adopter votre logiciel à vos besoins au quotidien.

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Nos clients témoignent

C’est vraiment iEnterprise dans sa totalité qui nous a plu. Il a d’ailleurs été possible d’adapter des points essentiels à notre activité. En faisant le bilan de ce que nous avons aujourd’hui, il en ressort que notre projet s’articule sur un produit qui est vraiment convivial. Je n’ai pas de point négatif à exprimer, tout est très bien organisé !
carced

Nadine BOUTET

Responsable des achats et membre du directoir de la Carced

Avec iReporting®, je suis autonome sur Excel® pour réaliser mes tableaux de gestion complexes et mon budget en lien direct avec les informations de notre ERP iEnterprise.
Groupe-gueudet

Luc BUCAMP

Responsable Administratif et Comptable Groupe Gueudet

Dans nos concessions le personnel parle soit français, soit allemand, nous avons donc choisi ce logiciel bilingue. Ce qui est important pour moi, avec iEnterprise, ce sont les modules comme le planning atelier. Nous disposons également d'interfaces avec nos constructeurs majeurs : elles permettent surtout d'éviter la double saisie et nous procurent des gains de productivité.
wolff-weyland

René DIEDERICH

Directeur général Wolff-Weyland

Nous avons choisi le logiciel iEnterprise, car c'était la meilleure solution en termes de coût par rapport aux prestations offertes et également parce que le système intègre parfaitement les spécificités de notre activité, ce qui nous est d'une grande aide au quotidien.
MBA

Riccardo VIRGA

Directeur administratif de MBA

Cela fait déjà 10 ans que nous travaillons avec le groupe IRIUM. iEnterprise est un outil performant, il nous permet d'avoir la clarté de l'information à l'écran et un accès rapide aux données.
payen-1

Jean-Charles GOUCHET

Responsable du système d'information PAYEN

Avec le module de gestion des contrats d’entretiens d’iEnterprise, nous pouvons créer et suivre tous les entretiens des chariots que nous avons en parc chez nos clients.
CFM-IDF

Laurent MOUGEL

Responsable Service Clients chez CFM Ile de France

iEnterprise, un logiciel simple et intuitif vous permettant d'améliorer votre processus de gestion pour anticiper et vous adapter aux exigences d'un marché en perpétuelle évolution.