Inscrivez-vous à nos Newsletters
Inscrivez-vous à nos newsletters
Parce que seule la valeur des femmes et des hommes qui composent les équipes du Groupe, conditionne ses performances et sa croissance, IRIUM SOFTWARE attache un soin tout particulier dans le recrutement de ses futurs collaborateurs et dans la réussite de ceux qui s'y impliquent. Vous souhaitez rejoindre IRIUM SOFTWARE ? Découvrez nos offres d'emploi et rejoignez une entreprise dynamique, novatrice et aux valeurs humaines fortes.
Mon métier consiste à superviser la mise en œuvre des produits IRIUM chez nos clients et réaliser des missions de consulting et de télémaintenance. En tant que consultant, je dois également avoir un bon relationnel et je dois pouvoir répondre aux questions des clients et m’adapter à leurs demandes. J’apprécie beaucoup l’aspect relationnel de mon travail, puisqu’il est différent d’une approche commercial. C’est une relation sans argent qui se lie entre le client et moi, je suis uniquement là pour lui apporter une solution.
Pour moi, IRIUM est une PME au sens positif du terme, nous ne sommes pas une petite entreprise puisque nous sommes présents à l'international, mais nous ne sommes pas trop grands non plus, ce qui permet de garder une véritable convivialité.
Xavier GRATECAP, Responsable de la filiale IRIUM Deutschland et consultant
Je suis chargée d’assister les clients IRIUM sur les difficultés liées à l’aspect comptable. Parallèlement, je m’occupe de la formation des utilisateurs pour qu’ils maîtrisent davantage le logiciel.
La relation client est un aspect plaisant de mon travail. J’apprécie de pouvoir répondre à leurs questions et de résoudre au plus vite leurs problèmes. De plus, l’évolution constante des logiciels fait que je suis en permanence en train d’apprendre de nouvelles choses.
Pour moi IRIUM, est un groupe innovateur qui est proche de ses clients.
Stéphanie LEMUT, Technicienne de maintenance et formatrice
Mon travail consiste à assurer la maintenance de l’un des logiciels IRIUM. Corriger les éventuelles anomalies, évaluer la faisabilité des améliorations proposées par nos clients font partie de mon quotidien.
Parce que les métiers de nos clients sont variés, je pense qu’il est nécessaire de faire preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité. Je m’applique à comprendre comment travaillent les clients pour mieux répondre à leurs attentes. C’est la diversité – des clients ou même de l’équipe IRIUM – qui me plaît beaucoup dans mon métier.
Pour moi IRIUM est synonyme de diversité, d'unité et de création.
Ludovic PATISSIER, Ingénieur Etudes et Développement
Pour exercer mon métier, il est nécessaire d’avoir un bon contact client et de savoir être à l’écoute des besoins des utilisateurs. Ensuite, il faut aussi faire preuve d’une force de conviction et d’une certaine capacité d’analyse.
D’un point de vue personnel, je dirais qu’IRIUM est une société résolument tournée vers l’international mettant en avant les valeurs de service et d’adaptabilité pour répondre à l’évolution du métier de ses clients.
Marc GOETHALS, Directeur déploiement iEnterprise
Mon métier consiste à analyser et auditer l’existant chez nos clients (organisation de l’entreprise, processus métier et système informatique). Être à l’aise avec les chiffres est nécessaire, mais le plus important à mon sens, c’est d’être à l’écoute des besoins des clients. C’est d’ailleurs le contact avec eux qui me plaît le plus. La diversité des interlocuteurs et la pluralité des profils est vraiment un aspect de mon travail que j’apprécie beaucoup.
Parce que nous sommes dans un secteur de niche, nous pouvons réellement parler d’expertise pour parler d’IRIUM. Pour moi, le groupe est synonyme d’innovation et de bonne ambiance.
Anthony SUDRE, Consultant iEnterprise
Mon poste consiste à assister les clients quand ils rencontrent des difficultés afin de résoudre leurs problèmes dans les plus brefs délais. Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’avoir le sens du service.
A mon sens, le plus important est la capacité d’écoute et la disponibilité envers le client.
Sandrine GUTIERREZ, Technicienne de maintenance pour iEnterprise