webleads-tracker

Si vous ne visualisez pas ce message correctement,
accedez à la version en ligne

Newsletter n°18 Avril 2020 spéciale COVID 19

EDITO - Merci à Vous concessionnaires !

La crise que nous traversons nous bouleverse tous, autant à l’échelle personnelle qu’elle est en train de profondément affecter l’économie.

Tout d'abord nous tenions à saluer le travail de tous les héros qui sont des piliers dans cette crise.

Nous pensons évidemment aux agriculteurs et aux concessionnaires agricoles, qui leur permettent de continuer leur activité en maintenant leurs machines en état de marche. Nous pensons aussi aux transporteurs et aux concessions poids lourds, qui continuent à apporter le soutien nécessaire à la continuité des services d'approvisionnement de la population. Et enfin nous saluons le secteur des travaux publics, dont l'activité continue malgré l'exposition aux risques. Bravo également aux constructeurs qui continuent de produire et livrer malgré la situation actuelle.

Dans ce contexte difficile, IRIUM SOFTWARE assure la continuité de son service, afin que ces héros discrets mais bien réels, puissent continuer de travailler le mieux possible. Nous avons mis tout en œuvre pour protéger nos collaborateurs et nous sommes organisés pour travailler à distance. Pour vos questions sur l'utilisation de nos logiciels, vous pouvez comme d'habitude vous rendre sur SUPPORT ONLINE. Pour toute autre question nous restons disponibles via notre site internet.

Le Groupe ISAGRI a lancé une action de solidarité avec une collecte de fond auprès des salariés de toutes ses filiales, abondée par le Groupe pour augmenter la somme. Cette donation ira à destination des services médicaux et des agriculteurs. À notre mesure nous tenons à apporter notre aide dans cette crise.

Dans cette newsletter spéciale COVID-19, nous avons souhaité vous informer des possibilités que nos logiciels vous offrent pour vous adapter à cette situation. Créer de la distanciation physique avec vos clients pour protéger vos collaborateurs, sécuriser votre facturation, votre trésorerie et la solvabilité de vos clients, vous protéger des cyberattaques, autant de sujets brulants que nous abordons ici.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe IRIUM SOFTWARE.

IRIUM reste à vos côtés - Des solutions pour vous adapter à la crise

Dématérialisation des factures concesiionnaires

Évitez les retards de facturation, envoyez vos factures par email !

En cette période de crise, où beaucoup d'administratifs sont en télétravail et où l'acheminement du courrier est ralenti, il existe des solutions pour garantir la bonne réception de vos factures.

IRIUM Software vous accompagne dans la mise en place de son système d'envoi de factures par email !

[lire la suite]

Des solutions pour assurer la continuité de votre service client pendant la crise.

Vos clients ont plus que jamais besoin de vous pour assurer leur mission. Dans le même temps, vous devez protéger vos collaborateurs et vos clients, en créant de la distanciation physique. Des solutions existent pour vous permettre de garantir la continuité de votre service après-vente en toute sécurité.

Découvrez nos solutions e-commerce, Drive et SMS !

[En savoir plus]

 

Gardez le contact avec vos clients, même à distance !

Même si vous devez créer une distanciation physique avec vos clients, il reste primordial de les tenir informer et de garder le contact, pour qu'ils puissent continuer de travailler le plus efficacement possible.

Pour cela il existe le module communication qui vous permet d'envoyer des SMS et des emails individuels ou en masse depuis votre ERP.

[En savoir plus]

WEBINARS à venir

concessionnaires, sécurisez vos données COVID

[Sécurité informatique] - Comment sécuriser vos données dans un contexte de télétravail ?

 

 jeu. 28 mai 2020 14:00 - 15:30

 

Avec le COVID-19, nous vivons une transformation numérique du monde de l’entreprise et de l’économie à une vitesse exponentielle. Cette digitalisation accélérée par la mise en place généralisée du télétravail, même dans des entreprises qui n'y étaient pas préparées, a engendré un accroissement des cyberattaques de toutes parts.

Ce risque est au cœur des enjeux de vos organisations. Vous devez aujourd'hui, plus que jamais, veiller à protéger vos données.

IRIUM SOFTWARE et sa société sœur HEXANET, experte de la sécurité des données, vous proposent de participer à un Webinar dédié à la sécurité informatique.

 

Je m'inscris

Le saviez-vous ?

Comment durcir le contrôle de la solvabilité de vos clients ?

 

En cette période d'incertitude où vos clients peuvent se trouver en difficulté, il est possible d'adapter votre contrôle de solvabilité pour être plus vigilent.

 Comment faire avec iPro ?

Sous iPro, il y a différents moyens de contrôler la solvabilité des clients avec les travaux comptables quotidiens, à savoir le lettrage des comptes clients et l’échéancier client, que l’on peut éditer par date ou par client. Vous pouvez également utiliser les relances clients avec la possibilité de les envoyer par email. 

Enfin, vous pouvez définir des plafonds par activité (magasin, matériel et atelier), ce qui permet une certaine souplesse tout en contrôlant toujours la solvabilité de vos clients.

Pensez aussi aux tableaux de bords d'iPro qui vous permettront de surveiller les résultats de votre concession.

[En savoir plus]

 Comment faire avec iE ?

Sous iE, outre l'utilisation des tableaux de bords avec iReporting et les KPI, vous pouvez contrôler la solvabilité des clients en utilisant les plafonds avec le contrôle des encours. Ainsi vous pourrez définir si le dépassement de plafond est bloquant ou non.

Ensuite, vous pouvez utiliser le contrôle par saison qui sert à gérer un plafond haute saison et basse saison. Ce paramétrage vous permettrait de pouvoir gérer un plafond plus bas en cette période difficile et ainsi de bloquer ou non un débit pièces ou l’ouverture d’OR, en fonction de l’atteinte du plafond. 

Et bien sûr, la mise en place de l'envoi par email des relances/relevés automatiques de factures, couplé à la gestion des relances téléphoniques, vous permettront d'être plus efficaces en recouvrement pour sécuriser votre trésorerie.

[En savoir plus]

De nouvelles interfaces disponibles

Ci-dessous les dernières interfaces disponibles :

  • Interface EDI Bepco : commande, BL et factures [iE/iPro] 
  • John Deere : interface génération des heures pour workshop dashboard [iPro] 
  • John Deere: mise à jour OKTA pour les interfaces de garantie [iPro] 
  • Kramp : interface punch out pour intégration de paniers d’articles [iPro] 
  • Interface EDI Kramp: réception des BL et factures [iE/iPro] 
  • Interface d’intégration des garanties CLAAS « SOL2 » [iE] 
  • Interface PIM (part inventory management) pour optimiser votre approvisionnement CLAAS [iE] 

Je suis intéressé !

Clubs Utilisateurs

Irium

Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter Irium