Machinisme Agricole iPro iMob Service

Billaud Segeba

La société BILLAUD SEGEBA a fait appel à IRIUM SOFTWARE afin de doter ses techniciens itinérants d'une solution mobile qui leur permet d'améliorer leur efficacité et leur réactivité lors de leurs interventions. 

"On gagne du temps en synchronisant les datas vers l’ERP iPro. Cela veut dire aussi que l’on a moins de saisies et donc, moins d’erreurs. Comme vous le comprenez, iMob Service nous a vraiment permis de gagner du temps : grâce à la saisie de texte automatique, que j’appellerais du « texte prédicté », nous pouvons, en clientèle, choisir ce texte pour aller plus vite plutôt que de le taper. Nous avons aussi gagné du temps grâce à la réactivité logiciel qui nous permet maintenant de traiter un OR en J+1."
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Jean-Sébastien BERNARD

Responsable SAV chez BILLAUD SEGEBA

L'entreprise

BILLAUD SEGEBA, fort des ses 14 agences, membre du Groupe Technagri, est présent depuis plus de 20 ans sur 4 départements dans l'ouest de la France. L'entreprise emploie 150 personnes dans 14 bases et a choisi d'équiper ses techniciens itinérants avec l'application iMob Service, développée par IRIUM SOFTWARE.

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Les enjeux

Les techniciens itinérants avaient une trop lourde charge administrative.

L'entreprise subissant le coût du temps passé à ressaisir les heures et les pièces.

La construction des dossiers de garantie de plus en plus contraignante et demandant un traitement rigoureux. 

Il s'agissait aussi de garantir la satisfaction client, notamment en termes de transparence sur les informations figurantes sur les rapports d'intervention. 

 

Les exigences

  • Un outil simple d'utilisation et mobile 
  • Élimination des doubles saisies
  • Un outil moderne à l'image du matériel réparé
  • Gain de productivité
  • Plus de transparence et de réactivité auprès du client

La solution

Avec iMob Service, Billaud Segeba peut planifier vos interventionsgéolocaliser ses techniciens. Sur l'application il peut consulter le détail du matériel à réparer ainsi que les derniers OR, prendre des photos de la panne, réaliser son rapport d'intervention et le faire signer sur la tablette ou le smartphone à votre client puis lui envoyer.

Les deux avantages majeurs de la solution sont : la suppression du papier et le retour automatique vers l’ERP iPro. 

En effet moins de ressasie signifie gain de temps et moins d'erreurs. 

Billaud Segeba peut désormais traiter un OR en J+1. 

Adoption de la solution par les techniciens itinérants

« iMob Service a été très bien perçu et accepté. Nos équipes de techniciens se sont facilement adaptées au logiciel et nous remontent surtout qu'il leur a permis de gagner du temps. »

Jean-Sébastien Bernard est responsable SAV chez BILLAUD SEGEBA

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Fonctionnalités clés

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