L'application qui donne de l'autonomie à vos techniciens itinérants

iMob Service

Outil mobile

Réception de l'intervention sur smartphone ou tablette
Outil mobile

Photos intégrées au rapport

Le technicien documente son rapport à l'aide de photos directement intégrées.
Photos intégrées au rapport

Signature client

Le client signe le rapport directement dans l'application

Signature client

Synchronisation avec l'ERP

Les détails de l'intervention sont synchronisés avec votre logiciel IRIUM SOFTWARE

Synchronisation avec l'ERP

Gagnez en performance en optimisant vos interventions extérieures

Domaines d'expertises

1
imobservice-pictoHOTLINE

Enregistrement de l'appel et de l'intervention dans l'ERP

2
imobservice-pictogEOLOCALISATION

Localisation et planification de l'intervention dans votre ERP (Planning Atelier)

3
imobservice-pictoalerte mobile

Réception de l'intervention sur le terminal du technicien itinérant

4
imobservice-pictoTECHNICIEN

Réalisation de l'intervention

5
imobservice-pictosignature-rapport

Saisie des informations de l'intervention et signature du client

6
imobservice-pictosyncrhonisation du rapport

Diffusion du rapport au client et synchronisation dans l'ERP

Mobilisez vos techniciens itinérants

iMob Service permet aux techniciens de recevoir leurs missions SAV sur leurs tablettes ou smartphones. Une fois la mission acceptée, ils peuvent se rendre facilement sur le lieu d’intervention grâce au GPS intégré, puis compléter leurs ordres de réparation sur le lieu de l’intervention directement depuis leur terminal mobile (pièces détachées, commentaires, temps passé, photos, saisie des rapports, signature numérique du client…).

Pour une plus grande efficacité, le technicien a accès au détail technique du matériel sur lequel il intervient. Les informations entrées par le technicien sont actualisées en temps réel dans l’ERP.


Choisir iMob Service, c’est offrir à vos techniciens un outil valorisant qui leur fera gagner du temps.

imobservice-pictogain de temps

Gain de temps

En équipant vos techniciens itinérants de iMob Service, les techniciens reçoivent leurs interventions SAV directement sur leurs tablettes ou smartphones.

Une fois la mission acceptée, ils peuvent se rendre facilement sur le lieu d’intervention grâce au GPS intégré, puis compléter leurs ordres de réparation sur le lieu de l’intervention directement depuis leur terminal mobile (pièces détachées, commentaires, temps passé, photos, saisie des rapports, signature numérique du client).

imobservice-pictofacturation

Accélération de la clôture et de la facturation de l'OR

Accélérez la clôture et la facturation de vos OR, car avec iMob Service. Toutes les informations de l’intervention sont récupérées automatiquement dans l’ERP (heures de main d’œuvre, pièces et prestations). 
Pas de ressaisie dans le backoffice.

imobservice-pictohumain valorisation

Valorisation des collaborateurs

En équipant votre collaborateur d'outil digitaux modernes. Vous les intégrez directement aux process de l'entreprise. Ils travaillent avec plus d'autonomie, grâce à la géolocalisation des techniciens, vous pouvez proposer une intervention proche de leur localisation qu'ils peuvent accepter ou décliner directement dans l'application.

imobservice-pictosynchro

Suivie des interventions en temps réel

Vous pouvez suivre en temps réels les avancées des travaux de vos techniciens itinérants. Avec la synchronisation entre iMob Service et l’ERP les données sont mises à jour en temps réels et vous pouvez les visualiser facilement sur votre planning atelier.

imobservice-pictoMobile tablet

Smartphone et/ou tablette

L'application iMob Service est utilisable sur tablette et mobile. 

imcxnosignal

Mode déconnecté

Elle fonctionne en mode déconnecté et se synchronise avec le planning atelier interactif de votre ERP IRIUM SOFTWARE. Actuellement, plus de 1.500 techniciens itinérants utilisent cette application quotidiennement sur smartphone, tablette Apple, Android ou Windows 10.

Pourquoi choisir iMob Service ?

Votre technicien visualise les interventions à réaliser par jour ou par semaine directement dans l'application iMob Service.

Il peut également saisir directement, saisir ses heures dans l'application et débiter les pièces de sa camionnette pour l'affecter à l'OR. 

Vos rapports d'intervention sont documentés avec des photos prises directement depuis le terminal utilisé. Il est possible d'indiquer clairement, à l'aide d'un outil d'édition simple et intégré, de signaler les défauts constatés. Lors de la validation de l'OR, les photos seront accessibles dans l'ERP. 

iMOB-Service tablette-tracteur
20221010_imob-suite-harricot_SIMA

Nos clients témoignent

“What a fantastic journey this has been. Thanks to this product we can now focus on what matters.”
Describe your image

Anthony Grower

Marketing Specialist

Envie de gagner du temps dans vos interventions chez vos clients ?  

Mobilisez votre équipe itinérante avec les solutions iMOB.