IPro 10 - IPro 30 - IPro 40
iProfessional : Un logiciel de gestion évolutif et adapté à votre activité
iPro est un logiciel de gestion modulaire conçu pour maximiser votre productivité quotidienne. Développé pour Windows®, il bénéficie de toute la convivialité et l'ergonomie de cet environnement. Il est dédié à votre activité de distributeur de matériels agricoles et de motoculture. Ses modules paramétrables couvrent l'ensemble de vos besoins fonctionnels pour une gestion optimale de votre activité.
Une solution sur mesure pour répondre à vos besoins
Il est adapté aux sociétés mono-agence (iPro10), aux multi-agences (iPro30), ainsi qu'aux multi-sociétés (iPro40). Votre organisation est complexe et vous êtes une entreprise nationale ou internationale ? La solution iE saura vous satisfaire.
Les avantages qui font la différence
- Une technologie solide et fiable totalement compatible Windows
- Des partenariats avec les plus grands constructeurs d'équipements
- Un déploiement en architecture TSE, et sur tous types de terminaux Windows fixes ou mobiles
- Une base de données relationnelle (SQL) et son outil de requêtes ouvert
- Des fonctionnalités internationales avec des ressources de déploiements et de support dans plusieurs pays
Demandez votre démo personnalisée
Nos domaines d'expertises
Ces entreprises optimisent la gestion de leur activité de distribution de matériels grâce au logiciel iPro





iPro est un logiciel métier doté de fonctionnalités répondants à vos besoins quotidiens

La gestion du matériel au cœur de votre logiciel
- Liez des photos et des documents
- Retrouvez toutes les informations financières et techniques
- Visualisez l'historique des mouvements, des réparations, des pièces changées, des contrats, etc.
Le suivi des ventes de matériel
- Pilotage des affaires
- Suivi des achats, des livraisons, de la préparation en atelier
- Gestion de la reprise pour reconditionnement et revente
- Suivi détaillé et consolidé de la rentabilité
Service après-vente
- Maximisation de l'occupation des ressources
- Suivi des interventions en atelier et chez les clients
- Amélioration de la productivité de l'atelier
Libre-service
- Gestion de rayons de magasins dans l'ERP
- Gestion des paiements avec une caisse comme au supermarché
Articles, pièces détachées
- Gestion de la pièce détachée
- Suivi de la disponibilité, de la rotation
- Suivi du CA vente et achat, promotions,
- Suivi fidélité, classification ABC
- Gestion des remplacements, équivalences et échanges
Magasin pièces détachées
- Optimisation du stock de pièces détachées
- Minimisation des immobilisations,
- Suivi de la rentabilité du magasin, des ventes en libre-service ou en atelier.
Achats
- Contrôle des prix d'acquisition
- Valorisation des stocks
- Anticipation des ruptures de stocks
- Règles de réapprovisionnement
Comptabilité et finances
- Comptabilité intégrée qui se génère automatiquement
- Suivi facilité de la rentabilité de votre/vos structure(s)
- Outils de contrôle crédit modernes
- Communication facilitée avec vos banques
Alertes
- Programmation d'alertes personnalisées
- Traitement des anomalies dès qu’elles se présentent.
- Visualisation des KPI
- Contrôle de l'évolution de l'activité
Business intelligence et reporting
- Suivi de l'activité de l'entreprise
- Outils de business intelligence et de reporting adaptés à votre métier par IRIUM SOFTWARE.
- Indicateurs clés métiers personnalisables
Communication automatique SMS EMAIL
- Information automatique de la fin de réparation de leur matériel ou de la livraison d'un de leurs reliquats.
- Envoi automatique de documents par email (commande, devis, facture)
Pourquoi choisir iPro ?





















Intégré aux plus grandes marques de constructeurs
Dans l'objectif d'accroître votre productivité, nous développons des outils d'échanges d'informations entre les logiciels IRIUM SOFTWARE et les systèmes informatiques des constructeurs, appelés "Interfaces Constructeurs", qui vous permettent de gagner un temps précieux et d'éviter de nombreuses erreurs.
Nous développons également des interfaces avec des sites de vente de matériels d'occasion, des réseaux de distribution, des fabricants de systèmes de stockage de pièces, afin de simplifier la gestion de votre activité au quotidien.
Nous disposons de plus de 220 interfaces avec une quarantaine de marques. Nous travaillons au quotidien en collaboration avec les plus grands constructeurs et aujourd'hui notre organisation internationale nous permet de consolider fortement ces relations.
Allez encore plus loin avec iProfessionnal

iMob Service
Connectez vos techniciens itinérants à votre entreprise et offrez-leur un outil reconnu leur donnant de l'autonomie et de l'efficacité pour mieux satisfaire vos clients.

Planning Atelier
- Visualisation de l'occupation des ateliers
- Gestion de l'occupation des techniciens
- Transfert de travaux facilitée
- Outils d'analyse
- Maintenance sur site

iPro Stock
Optimisez la gestion de votre stock en adoptant la digitalisation de vos inventaires. Grâce à cette solution efficace, vous pourrez suivre et contrôler vos stocks en temps réel, évitant ainsi les pertes et les erreurs. Visualisez rapidement les quantités disponibles, identifiez les produits en rupture de stock et anticipez les commandes à passer.

CRM iProfessionnal
Améliorez l'expérience de vos clientes grâce à un outil CRM.
- Suivi de l'activité commerciale
- Suivi du cycle de vente
- Gestion des opérations marketing
- Partage de la base de connaissance client
- Un suivi client personnalisé

iMob Contact Expertise
Offrez à vos commerciaux itinérants une application qui facilite la réalisation des expertises.
- Connecté à votre ERP
- Géolocalisation des prospects/clients
- Mode sans réseau
- Expertises guidées avec photos

Interfaces sites web d'occasion
Multipliez les canaux de distribution de vos matériels d'occasion en mettant à jour les sites web spécialisés dans la vente de matériels. Les photos, les informations techniques, les prix de ventes déjà présents sont exportés facilement sur ces sites pour une mise en vente toujours plus rapide.

iMob Sign

iFacture
Dématérialisez vos processus comptables et facilitez-vous les échanges de factures avec vos clients, fournisseurs et administrations, grâce à un écosystème de partenaires connectés à IRIUM SOFTWARE.

Libre service
Contrôlez mieux vos paiements au magasin (espèces, chèques, CB), à l'atelier ou à la location en utilisant la caisse intégrée à votre logiciel, et gagnez du temps en saisie, car la caisse génère des écritures automatiques en comptabilité et lettre automatiquement les factures payées.

Entretiens périodiques
Laissez-vous guider !
Ensemble, étudions vos besoins.
Puisqu'il n'existe pas une entreprise qui ressemble à une autre, nous disposons d'un large catalogue de modules optionnels afin d'adapter votre logiciel à vos besoins au quotidien.Intégrations natives d'iPRO

iPro 10 : Le logiciel mono-agence
Demander une démo →

iPro 30 : Logiciel multi-agences
Demander une démo →

iPro 40 : Le logiciel multi-sociétés
Demander une démo →
Nos clients témoignent
Ce qui est appréciable avec IRIUM, c’est que les logiciels sont évolutifs. Les développeurs sont très à l’écoute de nos retours et apportent des améliorations qui facilitent notre utilisation au quotidien.

Guillaume CHEVREUIL
gérant chez Ets Poirier-Chevreuil
On gagne du temps en synchronisant les datas vers l’ERP iPro. Cela veut dire aussi que l’on a moins de saisies et donc, moins d’erreurs. Pour mon entreprise, c'est un bon retour sur investissement !

Jean-Sébastien BERNARD
Responsable SAV chez Billaud Segeba
Le logiciel nous permet de gérer aussi bien notre parc matériel que celui de nos clients. Nous pouvons, par exemple, retrouver en un clic toutes les interventions qui ont eu lieu sur les matériels et bénéficions d’une gestion des pièces par casier. IRIUM nous permet également de réaliser des statistiques, ce qui est très utile et pratique pour analyser et gérer notre activité. Enfin la réactivité de la hotline est un vrai plus.

Mme Dury
Directrice administrative et financière du groupe Dury Motoculture
Ce qui est très appréciable avec IRIUM, c’est que l’équipe de développement prend en compte nos remarques et que l’on voit apparaitre à chaque évolution de version des nouveautés qui intègrent les améliorations que nous avions demandées. Notre logiciel nous facilite la gestion au quotidien, il est adapté à notre activité et à notre structure. Aujourd’hui, nous ne pourrions plus nous en passer.

Mme Bonnet
Secrétaire comptable du Groupe SAER (concessionnaire SDF)
Les interfaces nous permettent un réel gain de temps en évitant des ressaisies de données déjà intégrées dans notre ERP. Nous avons particulièrement apprécié l'intégration des Webservices dans ce contexte. Tout est prévu dans WINDEV pour faciliter leur utilisation.

Pascal RAGOIS
Directeur NOVA