iPro10 - iPro30 - iPro40

iPro : Un logiciel de gestion évolutif et adapté à votre activité

iPro est un logiciel de gestion modulaire conçu pour maximiser votre productivité quotidienne. Développé pour Windows®, il bénéficie de toute la convivialité et l'ergonomie de cet environnement. Il est dédié à votre activité de distributeur de matériels agricoles et de motoculture. Ses modules paramétrables couvrent l'ensemble de vos besoins fonctionnels pour une gestion optimale de votre activité.

Il est adapté aux sociétés mono-agence (iPro10), aux multi-agences (iPro30), ainsi qu'aux multi-sociétés (iPro40). Votre organisation est complexe et vous êtes une entreprise nationale ou internationale ? La solution iE saura vous satisfaire.

  • Une technologie solide et fiable totalement compatible Windows
  • Des partenariats avec les plus grands constructeurs d'équipements
  • Un déploiement en architecture TSE, et sur tous types de terminaux Windows fixes ou mobiles
  • Une base de données relationnelle (SQL) et son outil de requêtes ouvert
  • Des fonctionnalités internationales avec des ressources de déploiements et de support dans plusieurs pays
Boite iPro

Domaines d'expertise

MACHINE AGRICOLE
MACHINE AGRICOLE
MOTOCULTURE DE PLAISANCE
MOTOCULTURE DE PLAISANCE

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur nos logiciels, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Prénom :
Nom : *
Email : *
Téléphone : *
Société : *
Secteur : *
Ville : *
Pays : *
Votre message (questions, commentaires, réflexions) :
 

*

 

 

Ces entreprises optimisent la gestion de leur activité de distribution de matériels grâce au logiciel iPro

cochet
chays freres
anselin
chavanel-sas
Martel
iPro 10
Le logiciel mono-agence
iPro10

Simple d'utilisation, et grâce à une mise en œuvre rapide, iPro10 est particulièrement adapté aux organisations mono-agence désirant une gestion claire et efficace de leur activité. Grâce à une interface homme machine simple et intuitive, vous disposez des fonctionnalités minimum et indispensables pour une gestion intégrée de vos besoins quotidiens.

Demandez une démo

iPro 30
Logiciel  multi-agences
iPro30

Grâce à sa richesse fonctionnelle et sa simplicité d'utilisation, iPro30 est particulièrement adapté aux organisations multi-agences. Reposant sur une base de données puissante, permettant une centralisation des informations partagées entre les différents sites, vous disposez des fonctionnalités indispensables à votre activité. La gestion des codes-barres pièces pour les achats et les débits, voire l'inventaire, combiné avec un écran tactile pour la caisse, font d'iPro30 la solution idéale pour équiper vos points de vente.

Demandez une démo

iPro 40
Le logiciel multi-sociétés
iPro40

iPro40 est particulièrement adapté aux organisations multi-sociétés. Il repose sur une base de données puissante, permettant une centralisation des informations partagées entre vos différentes sociétés. Des fonctionnalités inter sociétés vous évitent une ressaisie en automatisant les transactions achat et vente de pièces et matériels d'une société à l'autre. iPro40 dispose aussi d'un outil permettant d'élaborer des tableaux de gestion sophistiqués pour vous permettre d'analyser vos résultats.

Demandez une démo

iE
L'ERP des entreprises nationale et internationales
iE

iE est particulièrement adapté aux organisations complexes, multi-sociétés, multi-sites, multi-dépôts, multilingue, multi-devises, multi-exercices et multi-périodes, désirant avoir une analyse précise et détaillée de leurs activités. Sa base de données relationnelle, permet une centralisation des informations partagées entre les différentes entités de votre groupe. Tous les services partagent leurs données communes en temps réel sans redondance de saisie ni duplication. Ses outils de reporting, vous donneront une vision globale de votre entreprise.

Découvrez iE

iPro est un logiciel métier doté de fonctionnalités répondants à vos besoins quotidiens

Montage-PC_ipro-accueil_ok
Matériels

Matériels

La gestion du matériel est le cœur du système d'information. Ce module permet de stocker, visualiser toutes les informations liées au matériel : photos, documents, informations financières (prix d'achat, de vente, immobilisation...), informations techniques, historiques des mouvements, des réparations, des pièces changées, des contrats, etc. Chacune des actions de l'ERP peut être liée au matériel.

Ventes matériels

Ventes matériels

Améliorez le suivi de vos affaires. Suivez vos achats, livraisons, préparations de matériels en lien avec votre atelier. Organisez la reprise des occasions, pour reconditionnement et revente. Suivez la rentabilité d'une affaire détaillée ou d'un groupe d'affaires consolidé avec les bilans financiers. Le logiciel vous permettra d'améliorer sensiblement vos marges.

Service après-vente

Service après-vente

Améliorez la productivité et l'efficacité de votre atelier, maximisez l'occupation de vos ressources. Suivez les interventions du site et rendez plus efficaces vos techniciens mobiles en les rendant plus autonomes et en baissant vos temps de résolution de panne.

Articles, pièces détachées

Articles, pièces détachées

Au centre du système d'information du service après-vente, les pièces de rechange doivent être suivi avec toutes les fonctionnalités les plus modernes liées à leur disponibilité, rotation, CA vente et achat, promotions, suivi fidélité, classification ABC, sans oublier la gestion des remplacements, équivalentes et échanges standards qui en font la base de votre rentabilité.

Magasin pièces détachées

Magasin pièces détachées

Optimisez votre stock de pièces détachées en minimisant vos immobilisations, améliorant la rotation, la disponibilité et la satisfaction client. Suivez la rentabilité de votre magasin, de vos ventes en libre-service ou en atelier. Offrez un service de vente en ligne à vos clients et maintenez vos parts de marché.

Libre-service

Libre-service

Améliorez l'expérience client grâce au libre-service et permettez à vos clients d'effectuer des achats complémentaires au magasin, dans des rayons dédiés et totalement gérés par votre ERP, puis facilitez leur le paiement en passant à la caisse comme au supermarché.

Achats

Achats

Passez à l'e-procurement pour vos achats en vous dotant d'un outil logiciel performant utilisant les meilleures méthodes d'anticipations, et vous permettant de mieux contrôler vos prix d'acquisition et de valoriser vos stocks à tout moment.

Comptabilité / finances

Comptabilité / finances

Gagnez du temps grâce à la comptabilité intégrée qui se génère automatiquement grâce aux transactions envoyées par les autres modules IRIUM. Suivez simplement la rentabilité de vos services/sites/agences/activités/sociétés. Améliorez votre trésorerie en fournissant des outils de contrôle crédit modernes à vos utilisateurs et communiquez plus facilement avec vos banques.

Alertes

Alertes

Programmez des alertes personnalisées et proactives afin de pouvoir traiter les anomalies dès qu’elles se présentent. Visualisez vos KPI et contrôlez en permanence l'évolution de votre activité.

Business intelligence et reporting

Business intelligence et reporting

Suivez l'activité de votre entreprise ou de votre service grâce aux outils de business intelligence et de reporting adaptés à votre métier par IRIUM. Soyez alerté par des indicateurs clés métiers  personnalisables.

Gestion électronique de documents

Gestion électronique de documents

Passez du support papier au numérique pour accéder plus rapidement à vos documents. Connectez vos documents internes à votre outil de gestion quotidien. Diminuez l’espace de stockage physique et améliorez votre réactivité aux demandes clients et fournisseurs.

Communication SMS EMAIL

Communication SMS EMAIL

Facilitez la vie de vos clients, en les informant automatiquement de la fin de réparation de leur matériel ou de la livraison d'un de leur reliquat. Envoyez-leur par email facilement tout document (commande, devis, facture) de manière automatique et évitez des impressions inutiles.

Contactez-nous

Pourquoi choisir iPro ?

Intégré aux plus grandes marques de constructeurs

Dans l'objectif d'accroître votre productivité, nous développons des outils d'échanges d'informations entre les logiciels IRIUM SOFTWARE et les systèmes informatiques des constructeurs, appelés "Interfaces Constructeurs", qui vous permettent de gagner un temps précieux et d'éviter de nombreuses erreurs.

Nous développons également des interfaces avec des sites de vente de matériels d'occasion, des réseaux de distribution, des fabricants de systèmes de stockage de pièces, afin de simplifier la gestion de votre activité au quotidien.

Nous disposons de plus de 220 interfaces avec une quarantaine de marques. Nous travaillons au quotidien en collaboration avec les plus grands constructeurs et aujourd'hui notre organisation internationale nous permet de consolider fortement ces relations.

Contactez-nous
agco
case_ih
claas-png
delaval
deutz fahr
Emak
kuhn
kramp
fournial-1
Kverneland
mccormick
Pellenc
pottinger
promodis
vaderstad
weidemann

Nos clients témoignent

Ce qui est appréciable avec IRIUM, c’est que les logiciels sont évolutifs. Les développeurs sont très à l’écoute de nos retours et apportent des améliorations qui facilitent notre utilisation au quotidien.
Poirier Chevreuil

Guillaume CHEVREUIL, gérant chez Ets Poirier-Chevreuil

On gagne du temps en synchronisant les datas vers l’ERP iPro. Cela veut dire aussi que l’on a moins de saisies et donc, moins d’erreurs. Pour mon entreprise, c'est un bon retour sur investissement !
Billaud segeba-1

Jean-Sébastien BERNARD, Responsable SAV chez Billaud Segeba

Le logiciel nous permet de gérer aussi bien notre parc matériel que celui de nos clients. Nous pouvons, par exemple, retrouver en un clic toutes les interventions qui ont eu lieu sur les matériels et bénéficions d’une gestion des pièces par casier. IRIUM nous permet également de réaliser des statistiques, ce qui est très utile et pratique pour analyser et gérer notre activité. Enfin la réactivité de la hotline est un vrai plus.
dury motoculture

Mme Dury, Directrice administrative et financière du groupe Dury Motoculture

Ce qui est très appréciable avec IRIUM, c’est que l’équipe de développement prend en compte nos remarques et que l’on voit apparaitre à chaque évolution de version des nouveautés qui intègrent les améliorations que nous avions demandées. Notre logiciel nous facilite la gestion au quotidien, il est adapté à notre activité et à notre structure. Aujourd’hui, nous ne pourrions plus nous en passer.
deutz fahr

Mme Bonnet, Secrétaire comptable du Groupe SAER (concessionnaire SDF)

Les interfaces nous permettent un réel gain de temps en évitant des ressaisies de données déjà intégrées dans notre ERP. Nous avons particulièrement apprécié l'intégration des Webservices dans ce contexte. Tout est prévu dans WINDEV pour faciliter leur utilisation.
nova

Pascal RAGOIS, Directeur NOVA

Nos solutions à associer pour encore plus de succès

CRM

CRM

Améliorez l'expérience client grâce au CRM en ayant un suivi plus efficace de vos équipes commerciales itinérantes. Gérez vos opérations marketing, de l'élaboration jusqu'à la vente de matériels, de pièces ou de service. Gardez vos commerciaux en lien avec l'entreprise en partageant la base de connaissance client de l'entreprise et offrez un suivi client encore plus personnalisé.

Lire plus

Dématérialisation des documents

Dématérialisation des documents

Dématérialisez vos processus comptables et facilitez-vous les échanges de factures avec vos clients, fournisseurs et administrations grâce à un écosystème de partenaires logiciels connectés à IRIUM.

Lire plus 

Technicien mobile - iMob Service Easy

Technicien mobile - iMob Service Easy

Connectez vos techniciens itinérants à votre entreprise et offrez leur un outil reconnu leur donnant de l'autonomie, et de l'efficacité pour mieux satisfaire vos clients.

iWeb Drive

iWeb Drive

Offrez un nouveau service à vos clients et permettez- leur de vous commander des pièces 24h/24, 7j/7 en bénéficiant de tous leurs prix spéciaux et en pouvant consulter votre disponible et payer en ligne. Il ne reste plus pour eux qu'à aller chercher la marchandise dans leur magasin préféré. Un service qui a explosé avec la pandémie.

Contrôle et révisions matériels

Contrôle et révisions matériels

Gagnez du temps et améliorer la satisfaction client en intégrant dans votre logiciel la liste des campagnes, rappels, notes techniques envoyée par votre constructeur. Le logiciel vous rappelle à l'ouverture de l'OR les campagnes en cours et vous permet d'informer automatiquement le constructeur de l'avancement.

Montage et démontage accessoire

Montage et démontage accessoire

Suivez facilement les travaux de montage / démontage d'accessoires sur vos matériels. Quel accessoire a été monté ? Quand ? Quels coûts de montage ? Quelle est la garantie pour l'accessoire ? Quelle rentabilité pour l'ensemble matériel + accessoires ? Autant de questions auxquelles ce module peut répondre.

Interfaces sites web d'occasions

Interfaces sites web d'occasions

Multipliez les canaux de distribution de vos matériels d'occasion en mettant à jour les sites web spécialisés dans la vente de matériels. Les photos, les informations techniques, les prix de ventes déjà présents sont exportés facilement sur ces sites pour une mise en vente toujours plus rapide.

Gestion de la caisse

Gestion de la caisse

Contrôlez mieux vos paiements au magasin (espèces, chèques, CB), à l'atelier ou à la location en utilisant la caisse intégrée à votre logiciel, et gagnez du temps en saisie, car la caisse génère des écritures automatiques en comptabilité et lettre automatiquement les factures payées.

Planning atelier

Planning atelier

Visualisez d'un coup d'œil l'occupation de vos différents ateliers, transférez simplement les travaux d'un technicien à l'autre, d'une succursale ou agence à l'autre, suivez l'évolution de vos opérations de maintenance sur site client, gérez les rendez-vous de vos clients. Le planning est devenu un outil indispensable pour le responsable atelier, efficace et moderne.

Lire plus

e-Signature - iMob Sign

e-Signature - iMob Sign

Gagnez du temps et évitez les litiges, en faisant signer aux clients électroniquement vos documents de vente (pièces, ordre de réparations, contrats de location, devis, BL...).

Entretiens périodiques - plateforme d'entretiens

Entretiens périodiques - plateforme d'entretiens

Définissez les modèles d'entretien à réaliser. Définissez le mode de calcul des prévisions d'entretiens et laissez l'automate vous informer et informer vos clients des opérations de maintenance à réaliser. Lié au planning atelier, un parfait outil pour optimiser son service après-vente.

Inventaire Code-barres

Inventaire Code-barres

Facilitez-vous le comptage de vos pièces détachées lors d’un inventaire et profitez de ce que la technologie peut vous apporter en mobilité pour améliorer votre gestion de stock.

Lire plus

Forfaits atelier

Forfaits atelier

Gagnez du temps à l'atelier en utilisant un catalogue de forfaits de prestation. Utilisez ces forfaits pour les devis, les OR avec ou sans le détail. Suivez leur rentabilité à tout moment grâce à des reportings de suivi pointus.

iPro, des logiciels pour accéder simplement aux informations qui vous permettront de prendre les meilleures décisions.

Contactez-nous