Des techniciens plus efficaces chez BILLAUD SEGEBA

23 septembre 2019
Application mobile pour les techniciens des concessionnairesBILLAUD SEGEBA, distributeur de matériels agricoles et membre du Groupe Technagri, est présent depuis plus de 20 ans sur 4 départements dans l'ouest de la France. BILLAUD SEGEBA emploie 150 personnes dans 14 bases et a choisi d'équiper ses techniciens itinérants avec l'application iMob Service, développée par IRIUM SOFTWARE.

 

 

L'outil digital du technicien mobile

iMob Service est une application pour techniciens itinérants, qui s'utilise sur tablette et smartphone.

Avec iMob Service, vous pourrez planifier vos interventionsgéolocaliser vos techniciens, consulter le détail du matériel à réparer ainsi que les derniers OR, prendre des photos de la panne, réaliser votre rapport d'intervention, le faire signer sur la tablette ou le smartphone à votre client puis lui envoyer. 

Je veux une DEMO iMob Service !

Découvrez en images l'outil pour techniciens mobiles 

 

Jean-Sébastien Bernard, Responsable SAV - BILLAUD SEGEBA

« Avant d’investir dans la solution iMob Service, nous avions les problématiques suivantes :

  • Une charge administrative importante pour nos techniciens;
  • Des doublons de temps pour la ressaisie des heures et pièces;
  • Un besoin de débit des pièces en instantané pour leur réappro automatique;
  • Une exigence grandissante dans la construction des dossiers de garantie;
  • Un planning interactif dans la gestion des dépannages;
  • Des outils en adéquation avec le matériel de haute technologie que nos techniciens réparent;
  • Un maximum de transparence dans le retour des interventions pour nos clients;
  • Maximiser notre gain de productivité.

Pour ce choix nous nous sommes donc tournés vers notre prestataire de solutions informatiques IRIUM SOFTWARE. Nous avons donc suivi les conseils de notre commercial IRIUM SOFTWARE quant au choix d'iMob Service, jumelé au système de pointage automatisé des heures d’atelier. Aujourd’hui c’est un choix qui s’est avéré payant, tous nos techniciens ont adhéré à ce nouveau mode de gestion de travail d’atelier et de SAV, toutes générations confondues. Nous avons gagné en productivité et en réactivité d’atelier, nous pouvons partager nos plannings d’atelier entre sites, débiter nos heures et nos pièces en instantané et gagner en réactivité.

A ce jour nous sommes complètement satisfaits de cette solution proposée, à tous les niveaux. Nous avons une image plus moderne. On est beaucoup plus réactifs et les clients le voient ! C'est un vrai argument commercial. »

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