Actualités IRIUM SOFTWARE

La dématérialisation à l’honneur chez IRIUM SOFTWARE !

grand ménage à la rochelleLa dématérialisation des documents est une de nos préoccupations premières chez IRIUM SOFTWARE. Nous utilisons en interne, le module de dématérialisation des factures (clients et fournisseurs), que nous commercialisons à nos clients. À l’occasion du grand archivage annuel, Véronique BOUTINON, chef comptable chez IRIUM Software, nous parle des avantages du module de dématérialisation iEnterprise (iE).

 


Equipe comptabilité« Nous sommes précurseur chez IRIUM Software dans l’utilisation de documents dématérialisés, puisque cela fait déjà deux ans que nous scannons tous nos documents. Ces scans étaient cependant déconnectés de l’écriture comptable. L’an dernier, nous avons mis en place le module de dématérialisation d’iEnterprise.

Après une période d’audit et de réflexion sur nos process de validation, de transfert des documents, etc., nous avons installé une version de test. Après quelques adaptations, nous nous sommes lancés pleinement dans la dématérialisation des factures entrantes et sortantes.

Aujourd’hui, nous en retirons de nombreux avantages :

  • zéro papier,
  • archivage automatique,
  • facilité et gain de temps pour rechercher des documents,
  • Unicité factures au regard de la loi anti-fraude…

Grâce au module dématérialisation iEnterprise, le service comptabilité peut voir s’afficher la facture, associée à l’écriture. Tout est dématérialisé chez IRIUM Software et nous poussons nos fournisseurs à nous envoyer des factures en PDF.
 
« La dématérialisation des factures permet également de gagner de la place et donc d’économiser des coûts, puisque nous n’aurons plus besoin à terme de louer un local d’archivage », ajoute William BERNARD, comptable chez IRIUM Software.
 
Nous avons d’ailleurs profité de l’archivage annuel, pour faire un grand nettoyage de nos documents papiers avec l’aide de tous nos collaborateurs, pour une entreprise plus verte.
 

Nous utilisons déjà la dématérialisation, pourquoi pas vous ?

En savoir plus sur la dématérialisation