Tout nouvel événement, la remise des Trophées de la Distribution de Matériels, avait lieu jeudi 09 décembre à Paris. Organisé par BTP magazine, édition du Groupe Cayola, l’objectif de cette soirée était de récompenser les distributeurs et concessionnaires de matériels TP innovants au travers de différents prix.
SOMMAIRE :
Le Trophée de l’Innovation digitale remporté par un client IRIUM SOFTWARE !
Parmi les 6 trophées remis lors de cette cérémonie, le Trophée de l’Innovation digitale, en partenariat avec IRIUM SOFTWARE. Fort de son expertise dans l’édition de solutions innovantes et digitales, comme la suite d’applications mobiles iMob, IRIUM SOFTWARE souhaitait récompenser le distributeur de matériels TP le plus innovant cette année dans le secteur du digital. Cette récompense avait pour but de mettre en valeur des projets d’innovations digitales portés par des distributeurs de matériels TP.
Avec plus d’une cinquantaine d’entreprises candidatant aux six trophées, le choix était difficile pour le jury. Le premier Trophée de l’Innovation digitale n’a pas été remis à un distributeur de matériels TP, mais bien deux ! Les lauréats, ATOUT NEGOCE BTP et TEMANA IMPORT, n’ont en effet pas pu être départagés par le jury. Parmi les deux gagnants, un client IRIUM SOFTWARE !
Zoom sur TEMANA IMPORT et ATOUT NEGOCE BTP
TEMANA IMPORT, client IRIUM SOFTWARE en Polynésie Française, est un distributeur de matériels travaux publics et agricoles. L’innovation lui ayant valu ce trophée ? La mise en place du logiciel iEnterprise dans l’entreprise permettant de digitaliser l’activité. CRM, site web, interfaces constructeurs, gestion du parc, tous les besoins sont centralisés dans le logiciel. Cette évolution du système de gestion leur permet ainsi de se concentrer sur des tâches à meilleur valeur ajoutée ou sur leur clientèle.
Le second lauréat, ATOUT NÉGOCE BTP est un distributeur officiel YANMAR en Île-de-France. Véritable précurseur, l’entreprise s’est lancée dans son processus de digitalisation il y a maintenant près de 10 ans ! La première étape pour ATOUT NÉGOCE BTP était la mise en place d’un outil CRM. Puis a suivi la mise en place de plusieurs outils afin que les équipes commerciales prospectent plus facilement. Cette stratégie digitale est désormais devenue une activité à part entière dans la société et continue d’être constamment développée.
Retour en vidéo sur la soirée de remise des prix