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Interfaces KRAMP - IRIUM SOFTWARE

Interfaces KRAMPMieux penser et expliquer les interfaces IRIUM SOFTWARE - KRAMP pour faciliter le travail des concessionnaires

Quel concessionnaire n’a jamais été frustré en perdant du temps administratif au quotidien pour de la ressaisie ? Offrir une alternative pour créer de nouveaux usages dans votre logiciel IRIUM et pas seulement implémenter des listes de fonctionnalités, c’est l’objectif des interfaces KRAMP. Nous expliquons comment alléger le quotidien, du processus de commande à l’achat via interfaces et outils prédictifs. De nouveaux usages pour plus de performance. Lire sur le site web de Kramp

SOMMAIRE :

 

Interfacer la commande fournisseur et la livraison

Lorsqu’un concessionnaire entre une commande sur le site web de KRAMP, il doit actuellement la ressaisir intégralement dans son logiciel IRIUM. Il double le temps passé sur cette tâche. C’est ici qu’intervient l’interface « Import de commande ». Comment ça marche ? Le concessionnaire va pouvoir récupérer la commande KRAMP sur un fichier et l’importer dans la commande créée sur son logiciel IRIUM. Cela lui évite de saisir plusieurs fois les mêmes informations. Les références, les prix, les quantités… toutes ces données s’actualisent automatiquement dans sa commande IRIUM après import.

Un usage qui améliore vos commandes KRAMP de A à Z…

Ce qui est intéressant, au-delà de l’absence de ressaisie en commande, c’est aussi l’après. Lorsque le Bon de Livraison est entré, le logiciel IRIUM va indiquer au concessionnaire quelles pièces détachées sont attendues. Automatiquement, il reconnaît la commande correspondante au Bon de Livraison puis prépare le Bon de Livraison dans le logiciel. C’est l’interface « Bon de Livraison ». Il ne reste plus qu’à vérifier, de visu, que les pièces reçues sont effectivement celles qui avaient été commandées puis réceptionnées, si elles sont en bon état. Le concessionnaire se soustrait aux ressaisies, il n’a plus qu’à entrer son stock. Attention, si des pièces n’ont pas été livrées, on n’oublie pas de mettre à jour les nouveaux délais de livraison dans le système. Avec la génération d’un reliquat, le concessionnaire s’assure que les pièces ont bien été commandées et arriveront à la prochaine livraison… En concession, le concessionnaire peut indiquer précisément à ses clients à quel moment il sera capable de fournir une pièce manquante.

Et si on automatisait aussi la réception de la facture fournisseur ?

L’interface IRIUM SOFTWARE - KRAMP permet de recevoir la facture sous format de fichier qui va automatiquement entrer dans le logiciel IRIUM et pointer les Bons de Livraison. Pour aller plus loin, le logiciel IRIUM informe son utilisateur des anomalies. Facture avec des tarifs différents de ceux commandés ? Articles facturés qui n’ont jamais été commandés ou jamais reçu ? Au moindre imprévu, vous serez avertis sans ressaisie de la facture d’achat dans le système ! Les tarifs et valeur du stock, sont mis à jour automatiquement, idem pour la facture d’achat qui fait son entrée en comptabilité. Autrement dit, une écriture comptable en moins à saisir manuellement !

 

Mise à disposition de catalogues électroniques concessionnaires avec « PUNCH OUT »

Par définition « Punch-Out » désigne la connexion entre l’environnement d’achat en ligne KRAMP et la solution IRIUM SOFTWARE. Ainsi, les concessionnaires connectés sur le site de KRAMP peuvent rapatrier les demandes d’achats dans leur environnement IRIUM. L’interface « PUNCH OUT » s’inscrit donc dans une démarche de dématérialisation des transactions commerciales entre les concessionnaires et le fournisseur, KRAMP, spécifiquement lors de la première phase de ce process : la sélection des articles. Mais plus concrètement, pour le concessionnaire, comment ça marche ?

Dans un Ordre de Réparation, on a besoin de pièces détachées et le concessionnaire peut être amené à ne pas connaitre les références. Il va alors se connecter sur le « web shop » de KRAMP pour les retrouver et les ajouter dans un panier. C’est ici que l’interface « PUNCH OUT » intervient. Elle intègre automatiquement les références dans l’Ordre de Réparation ou dans une commande. Cette interface dite de « réapprovisionnement automatique » est un gain de temps essentiel pour le concessionnaire qui évite les ressaisies du panier vers le logiciel IRIUM. 

 

Un outil prédictif pour optimiser la gestion de stock via de nouveaux patterns statistiques

L’analyse de données peut être très utile pour aider les concessionnaires à décider du stock dont ils ont réellement besoin en temps et en heure.  Pour en finir avec des commandes erronées et maintenir un stock adéquat en permanence, l’interface « KARS » propose une action d’achat prédictive vers le système IRIUM.

Le concessionnaire équipé d’IRIUM reçoit tous les jours la liste des pièces détachées qu’il doit commander pour disposer de la quantité nécessaire et suffisante de pièces KRAMP en stock. Les données de son stock sont partagées avec KRAMP qui connaît toutes les consommations (produit acheté, type de clientèle…). Ainsi, via un process de Business Intelligence, KRAMP connait statiquement parlant l’état du stock de son concessionnaire et peut lui prédire ses commandes nécessaires futures. Avantage non négligeable pour le concessionnaire : KRAMP propose une reprise du stock sur les pièces invendues. 

 

Alors, si on est concessionnaire KRAMP, qu’est-ce qu’on y gagne ?

Des informations en temps réel, toujours

En interrogation d’article, le concessionnaire peut consulter toutes les informations de disponibilité, de prix, mais aussi des informations techniques, photos, etc… Il est informé en temps réel des informations sur les références KRAMP dans son système IRIUM.

Productivité : le temps presse

Un concessionnaire KRAMP bénéficie avec les interfaces IRIUM SOFTWARE d’un ensemble d’outils qui lui permettent de ne pas ressaisir une multitude de données et de gagner en temps et en productivité.  Ces interfaces lui évitent les erreurs de références.

Mises à jour, automatismes, prédictivité : vous l’aurez compris, c’est un gain de temps inévitable.