Actualités IRIUM SOFTWARE

Un logiciel répondant à nos problématiques métiers - Marchandise S.A.

MARCHANDISEMarchandise S.A., concessionnaire et loueur officiel MANITOU et CASE IH, est une entreprise multi-activités et multi-secteurs. Située près de Liège, en Belgique, Marchandise S.A nous ouvre les portes de ses locaux à l'occasion d'une interview. Ivan Marchandise, administrateur délégué, nous parle de son expérience avec la solution iEnterprise et les différents modules d'IRIUM SOFTWARE.

SOMMAIRE :

 

Un logiciel modulaire évoluant avec votre activité

Marchandise S.A est concessionnaire officiel MANITOU et CASE IH. L'entreprise distribue également les produits des marques STEYR, TOYOTA MATERIEL HANDLING ou encore PÖTTINGER. iEnterprise a été installé en 2017 dans la société. Ivan Marchandise nous parle de son parcours avec IRIUM SOFTWARE de l'implémentation d'iEnterprise à son utilisation, en passant par le choix de différents modules tels que le planning atelier, iMob Service, pour la gestion de ses techniciens itinérants ou encore le module location. M. Marchandise nous offre un témoignage complet sur les différents avantages de la mise en place d'une solution comme iEnterprise pour une entreprise faisant de la distribution et de la location de matériels de manutention.

 

Pourquoi avoir choisi la solution iEnterprise ?

"Nous utilisons iEnterprise pour les nombreux modules liés à nos différents métiers. iEnterprise nous permet d'avoir un seul et unique logiciel qui répond à tous nos besoins."

 

Quels sont les avantages du planning atelier ?

"Nous tirons pas mal d'avantages de l'utilisation du logiciel de planning atelier. Ça nous permet de gagner du temps, d'augmenter notre productivité, de mieux suivre les travaux des techniciens, mais également le planning de réalisation des travaux en eux-mêmes et d'avoir une meilleure communication vers les clients."

 

Quels bénéfices retirez-vous des interfaces constructeurs ?

"Les magasiniers disposent, dans le programme IRIUM SOFTWARE, de différentes interfaces avec nos constructeurs. Dont les deux principaux : MANITOU et CASE IH. Avec les interfaces on a vraiment un gain de temps, un gain de productivité. Il n'y a pas de ressaisie. Elles sont utilisées quotidiennement par les magasiniers à leur plus grande satisfaction."

 

Quels sont les avantages de choisir une solution de mobilité comme iMob Service ?

"Nous avons éliminé tous les papiers. Pour les techniciens, c'est assez simple qu'ils interviennent dans le cadre d'une garantie constructeur, dans le cadre d'une préparation de machine, d'un entretien ou d'une réparation."

 

Quelle visibilité sur la disponibilité de vos machines vous offre le module location ?

"Nous gérons aujourd'hui une flotte d'environ 600 machines. Le planning location nous permet d'avoir une vue rapide de la disponibilité des machines, qu'elles soient en location, dans le parc, sur le retour, à l'atelier ou en entretien."

 

Nous remercions M. Marchandise et la société Marchandise S.A pour ce témoignage.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Marchandise S.A : https://www.marchandise.be/