MAC HOM TER (France)

27 mai 2014
Mac Hom TerFlorian LIZEE, Président de la société MAC HOM TER, située dans le Maine-et-Loire, nous parle du module libre-service tactile IRIUM®.

 

Créée en 1985 à Chemillé (49), la société Mac Hom Ter gère 3 activités principales : la vente et réparation de matériels agricoles de marques Same et Deutz-Fahr, la vente et réparation de matériels de motoculture de marques Husqvarna, Iseki et Agria, et le libre-service de bricolage sous l’enseigne Brico Pro. L’entreprise compte désormais 35 salariés contre seulement 2 au départ, lorsque la concession n’était qu’un atelier de réparation de matériel agricole.

Afin de gérer au mieux ses 3 activités, la concession Mac Hom Ter collabore avec le groupe IRIUM depuis plus de 20 ans. En novembre 2013, l’entreprise s’est notamment équipée du module libre-service tactile afin de venir compléter les fonctionnalités du logiciel i30™. Selon Florian LIZEE, Président de Mac Hom Ter, « Le module libre-service tactile permet un réel gain de temps dans la gestion des retours produits. Grâce aux codes-barres sur les bons de commandes, les avoirs sont automatiques. De plus, nous avons la possibilité de changer facilement le mode de règlement. Il nous est également possible de facturer de la main d’œuvre et du matériel en libre-service, d’intégrer des bons de livraison en cours grâce aux codes-barres, etc… Des fonctionnalités nouvelles ont été ajoutées par apport à la version classique du module, comme par exemple le bouton ''sous-total'', le bouton paramétrable ''port facilités de saisie'', … ». La fonctionnalité tactile du libre-service est beaucoup plus conviviale que dans la version précédente, en effet il est plus simple d’accéder aux fonctionnalités directement à l’écran sans être obligé de chercher les touches de fonctions sur le clavier. Les encaissements peuvent ainsi être réalisés plus rapidement et le temps d’attente en caisse est donc diminué.

L’entreprise prévoit d’aller encore plus loin dans l’informatisation de son activité. « Nous sommes actuellement en train de mettre en place le module de communication, qui nous permettrait là encore de gagner du temps en prévenant nos clients par SMS que leur commandes sont prêtes, ou en faisant par exemple du ''SMS marketing'' lors d’une promotion » indique Monsieur LIZEE.

 

IRIUM remercie la société MAC HOM TER pour son témoignage et sa confiance.

Rendez-vous sur le site de Mac Hom Ter !

 

 

27 mai 2014

Catégorie : Témoignages Clients

Retour à la liste

S'abonner par Email