webleads-tracker
Espace client

IRIUM SOFTWARE : ERP métier et logiciel de gestion > Clients > Témoignages clients > CARL POSTERTZ KG (Allemagne)

CARL POSTERTZ KG (Allemagne)

Christoph Schmitz- Andi Küthe

A. Küthe- C.Schmitz- J.Morel

La société Postertz s’est équipée de la solution i80™. Aujourd'hui, 6 mois après le démarrage du nouveau logiciel, le gérant M. Christoph SCHMITZ est satisfait : « Le nouveau progiciel sous son système d'exploitation Linux, et postes de travail sous Windows, fonctionne très bien. Les crashs serveur font partie du passé ».

CARL POSTERTZ KG - Un gain de temps grâce au nouveau Système Informatique !

La société Postertz KG à Grefrath (Allemagne) s’est équipée de la solution i80™, solution proposée par la société IRIUM, spécialiste en ERP. Aujourd'hui, 6 mois après le démarrage du nouveau logiciel, le gérant M. Christoph SCHMITZ est satisfait: « Le nouveau progiciel sous son système d'exploitation Linux, et postes de travail sous Windows, fonctionne très bien. Les crashs serveur font partie du passée ».

La société Postertz est concessionnaire John Deere et compte 45 employés. Au site principal, s'ajoutent les 2 filiales de Heinsberg et de Mönchengladbach ainsi qu'une activité de machines de traite GEA à Wolmirstedt (Allemagne).

En mars 2013, IRIUM a introduit l’ERP i80™ avec 30 licences sur les sites de Grefrath et Heinsberg. « Il s'agit d'une solution composée de différents modules qui accompagnent les distributeurs du machinisme agricole dans tous leur processus de gestion », explique Jérôme Morel, responsable commercial pour IRIUM Deutschland. « Les modules de gestion du système informatique peuvent être paramétrés et disposent de toutes les fonctionnalités essentielles – pour les contacts avec les clients, les échanges avec le constructeur, les opérations SAV, la gestion commerciale et la connexion à la gestion financière. »

Jérôme Morel est particulièrement satisfait avec ce nouveau client car Postertz est le premier concessionnaire John Deere allemand à utiliser la solution i80™ d'IRIUM. « Pour IRIUM Deutschland, c'est un grand pas en avant ». IRIUM est le N°1 en solutions ERP pour le Machinisme Agricole sur le marché Français. IRIUM fait partie des solutions recommandées par John Deere en France et travaille constamment main dans la main avec le constructeur pour élaborer des interfaces entre les logiciels IRIUM, les systèmes du constructeur et de ses concessionnaires. « C'est pour cela que les logiciels d'IRIUM disposent d'une multitude d'interfaces avec John Deere et ses modules de gestion. » explique Morel.

Aucun regret sur le choix de logiciel 

« En fin de compte, c'est la multitude des interfaces avec John Deere qui nous a convaincu », explique Christoph Schmitz qui gère l'entreprise aux côtés de son père Karl-Heinz. Grâce aux interfaces, le distributeur en machinisme agricole peut facilement transmettre ses commandes de machines et pièces. Une proposition de commande automatisée calcule par exemple les quantités nécessaires et fournit les informations clés des articles. La transmission des bons de livraisons en provenance de John Deere se fait aussi automatiquement. La gestion des garanties via l'interface réduit considérablement les opérations manuelles.

« Le nouveau système nous fait gagner beaucoup de temps dans nos affaires courantes », constate M. Schmitz qui cite comme exemple les commandes auprès du grossiste Kramp. Grâce à l'intégration d'une interface, les collaborateurs de Postertz peuvent commander des pièces plus rapidement et plus facilement qu'avant.

Si M. Schmitz se montre satisfait de la migration réussie que l'équipe IRIUM avait bien préparée et réalisée en peu de temps, il est loin de s'arrêter là. « Nous avons commencé avec ce qui est le plus important », explique M Schmitz qui envisage l'installation du système sur ses autres sites ainsi que l'utilisation d'autres interfaces John Deere disponibles. Au top des priorités: l’interface machine d'occasion. Les données pourront être envoyées au constructeur directement depuis le système d’information IRIUM (fiches matériel d’occasion).

IRIUM

ERP pour la distribution, réparation et location de matériels

Le groupe IRIUM dont le siège est à La Rochelle est le premier fournisseur européen de solutions pour la distribution de machines. Le groupe compte 100 employés, le dernier CA réalisé s'élève à 11M d’Euros, dont 30% à l’international. La filiale IRIUM Deutschland prend en charge l’activité commerciale et le déploiement des logiciels sur l’Allemagne, l’Autriche et le Bénelux. Il va de soi que la société sera exposant sur l'Agritechnica. Vous trouverez l'équipe IRIUM dans le hall 2, stand B55.

 

IRIUM remercie la société CARL POSTERTZ pour sa confiance.

 

 

17 octobre 2013

Catégorie : Témoignages Clients
Auteur : Annette Schulze Ising (Eilbote)

Retour à la liste

N°1 Européen des ERP pour les Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels

Irium - YoutubeIrium - LinkedinIrium - FacebookIrium - TwitterIrium - Contact