SEEMANN opte pour la solution métier iEnterprise d'IRIUM SOFTWARE

25 avril 2022

iEnterprise chez SEEMANLe choix d'iEnterprise : chez WERNER SEEMANN GmbH & Co. KG, la solution métier d'IRIUM SOFTWARE sera prochainement implémentée. L'associé gérant WERNER SEEMANN (jr.) nous explique pourquoi le distributeur et loueur de machines de chantier a choisi iEnterprise.


Filiale OsnabrückDepuis plus de 50 ans déjà, WERNER SEEMANN GmbH & Co. KG est active dans le nord-ouest de l'Allemagne en tant que fournisseur d'engins de chantier, de manutention et de véhicules neufs et d'occasion.  Cette entreprise familiale moderne est concessionnaire des marques ATLAS Weyhausen, BOBCAT, DOOSAN, HYVA, KH-Kipper, TEREX|Finlay et ATLAS GmbH. Environ 80 collaborateurs s'occupent de la location ou de la vente de machines, de l'entretien et de la réparation ou de l'approvisionnement en pièces de rechange depuis trois succursales, en interne et en externe. La satisfaction client est toujours au premier plan dans l’entreprise. 


Pourquoi avez-vous souhaité changer de système ?

Actuellement, nous sommes en train de mettre en œuvre notre modernisation dans le domaine des logiciels et prévoyons d'introduire iEnterprise, la solution métier d'IRIUM SOFTWARE. Bientôt, 40 collaborateurs travailleront avec iEnterprise. Il est également prévu d'utiliser iMob Service, iMob Check et iMob Contact, trois applications mobiles entièrement intégrées dans l'ERP d'IRIUM.

La solution ERP actuelle que nous utilisons est techniquement dépassée. Outre une éventuelle "rénovation" de l'ancien système, nous voulions également explorer les possibilités offertes par d'autres systèmes. Nous avons rapidement remarqué qu'IRIUM était une solution métier spéciale, parfaitement adaptée à nos besoins. Pendant six mois, un groupe de 11 collaborateurs issus de différents départements et succursales s'est penché à plusieurs reprises sur différentes solutions avant de déterminer qu'IRIUM était la solution qui nous convenait. Nous sommes heureux d'avoir trouvé un nouveau système complet qui couvre tous les domaines de l'entreprise et toutes nos exigences.


Quels sont les défis que vous souhaitez relever grâce aux solutions IRIUM SOFTWARE ?

Tout d'abord, il est important pour nous d'intégrer tous les domaines opérationnels dans une solution commune, plutôt que d'utiliser plusieurs applications en parallèle. Comme IRIUM propose une offre très complète de modules, nous allons pouvoir réaliser cet objectif.

Techniciens itinérantsLa connexion de nos collaborateurs itinérants nous tient également à cœur. Grâce aux applications mobiles d'IRIUM SOFTWARE, ils pourront également utiliser ou compléter les informations disponibles dans l'ERP lorsqu'ils seront en déplacement. Si aucune connexion Internet n'est disponible en déplacement, l'utilisation peut également se faire entièrement en mode hors ligne.

Il est également important pour nous d'introduire avec iEnterprise une solution hautement orientée vers les clients et les applications. L'ERP nous permettra de travailler plus efficacement et plus rapidement et assurer un suivi optimal de nos clients.


Qu’est-ce-qui vous a décidé pour IRIUM SOFTWARE ?

Ce n'est pas un outil isolé, mais l'ensemble des solutions qui a été déterminant pour nous. Nous avons aussi constaté que nos collaborateurs pouvaient suivre les démonstrations des produits de manière très facile.

Intervention sur siteMais ce qui nous a particulièrement convaincus, c'est l'intégration de l'atelier avec le système d'approvisionnement et aussi les possibilités de planification des délais dans différents domaines: par exemple la planification des interventions pour les commandes d'atelier ou la planification des disponibilités pour les machines de location.


Qu’attendez-vous dans les prochains mois ?

La réunion KickOff a déjà eu lieu. Lors de cette réunion, le chef de projet IRIUM responsable de SEEMANN nous a expliqué précisément la procédure à suivre dans les prochains mois. Il est important de comprendre qu'une mise en œuvre ERP est un projet commun et que nous sommes activement impliqués dès le début. 

Actuellement, nous nous occupons de l'analyse des processus et de la reprise des données pour la première base de données test. Les premières formations sur la base de données test suivront bientôt, c'est-à-dire avec des données SEEMANN réelles, afin que les formations se déroulent au plus près de la réalité.  Nous espérons que tout se déroulera sans problème jusqu'à la mise en service prévue en janvier 2023 et que le processus d'introduction sera un succès.

Vous aimerez peut-être aussi

ces articles sur le thème : Témoignages Clients

S'abonner par Email