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La Société Werner Seemann GmbH & Co KG est un acteur majeur dans la vente et location de matériels de construction et de concassage pour le nord-ouest de l'Allemagne. Outre la vente et location de machines et d'équipements neufs et d'occasion, Seemann propose avant tout des solutions innovantes et accompagne ses clients dans leurs projets en répondant à leurs enjeux économiques, sociétaux et environnementaux (RSE).
Après 9 mois d'utilisation de l’ERP iEnterprise, et le déploiement de nombreuses fonctionnalités, M. Seemann a pleinement constaté tous les bénéfices que l’ERP procure à son entreprise, ses employés et ses clients.
L’ERP IRIUM couvre tous les services et besoins d’une société de distribution et de location fournissant des informations en temps réel sur tous les aspects de l'entreprise dont : la vente et location de matériels, la gestion des pièces, le SAV, la comptabilité, les achats, etc.
Tout en améliorant et en optimisant ses process internes et l'expérience client, la société Seemann a pu mettre en place une main-d’œuvre agile avec des applications mobiles avancées qui permettent de dématérialiser les process, d'optimiser les stocks, d’avoir une meilleure gestion globale et donc de réduire les temps de traitements des factures.
M. Werner Seemann, PDG de SEEMANN GmbH & Co, a accepté de répondre à nos questions sur l'utilisation d'iEnterprise dans sa société.
Pouvez-vous décrire quels domaines d'activité et quels besoins sont couverts par la solution IRIUM SOFTWARE ?
Il est important pour nous d’intégrer tous les domaines opérationnels de notre entreprise dans une solution unique. iEnterprise est un ERP complet qui couvre les principaux domaines tels que la vente de machines, la location, l'atelier, la vente de pièces de rechange, la comptabilité ainsi que le travail sur le terrain. En ce qui concerne la partie technique, nous apprécions beaucoup la simplicité d’utilisation et de mise à jour du système. Le package complet nous a convaincu.
Dès le début, vous avez choisi les modules de mobilité iMob Service, iMob Check, iMob Stock et iMob Contact. Quels avantages constatez-vous ?
Ces modules mobiles sont entièrement intégrés dans le software IRIUM, ce qui permet un traitement continu des données sans avoir besoin de connexion avec des systèmes externes ou d'une saisie manuelle des documents.
Les informations clients et/ou machines ne sont saisies qu'une seule fois et sont accessibles à tous les utilisateurs, ce qui réduit les processus et les coûts. Les expertises d'occasion sont plus récentes et plus significatives, les délais d'exécution sont réduits.
Les modules de mobilité sont entièrement intégrés dans l'ERP IRIUM. Ils réduisent les processus et les coûts.
Pouvez-vous nous partager votre expérience actuelle avec l’application mobile iMob Service ?
L'application mobile iMob Service est intuitive à utiliser, il est également possible de travailler hors connexion internet. Le contenu peut être dicté. Cette solution unique (tout-en-un) améliore les flux d’information. Les données peuvent être transmises rapidement et automatiquement. Le couplage avec le planning atelier permet une planification flexible et optimale des techniciens à l’atelier et sur le terrain afin d’apporter un meilleur service à nos clients.
Dans la perception du client, l'utilisation d’outils modernes améliore la qualité de service à notre clientèle, ce qui nous donne un avantage concurrentiel.
Parlez-nous des avantages du planning atelier, le module de base pour l’application iMob Service ?
Nous sommes organisés en plusieurs succursales. Pour chaque site, nous avons des techniciens au bureau et sur le terrain, chacun supervisé par un directeur d'atelier qui gère l'organisation de l'atelier avec l’ERP d’IRIUM SOFTWARE. Le responsable atelier affecte les travaux aux techniciens en créant et en attribuant les ordres de réparation directement à partir du planning atelier.
Le module planning atelier d’iE nous aide à optimiser les interventions des techniciens, à visualiser facilement les niveaux d'activité des ateliers, à être plus axés sur le client et à être plus performants.
Cela nous procure de nombreux avantages, y compris une meilleure organisation, des gains de temps, un meilleur suivi des réparations et du travail des équipes, des gains de productivité, une meilleure communication entre le service après-vente et les clients, et une meilleure réactivité du service après-vente.
Vous déployez bientôt iMob Contact (ventes matériels) et iMob Stock (gestion du magasin). Quelles sont vos attentes ?
En tant qu'entreprise moderne et orientée vers l'avenir, nous nous efforçons de travailler plus efficacement et si possible sans papier. Que ce soit dans la gestion des stocks, la réception des marchandises, la planification du personnel de l'atelier ainsi qu'au comptoir. Parallèlement, nous souhaitons optimiser le service à la clientèle et faciliter les flux d'informations de nos commerciaux sur le terrain.
Jusqu'à présent, nos techniciens itinérants et nos magasiniers géraient les entrées et sorties de marchandises manuellement, créaient des reçus et documents papier, puis saisissaient les données ultérieurement dans le système de gestion des stocks. Des procédés identiques étaient valables pour la réception des marchandises, pour l’organisation du travail des techniciens ainsi que pour les devis, les bons d’intervention…
Dans notre entreprise, 10 employés utiliseront ces deux applications modernes et mobiles d’IRIUM SOFTWARE. Les principaux objectifs sont de visualiser les stocks machines et de mettre à jour les contacts clients ainsi que le parc matériel loué. Avec ces outils, il sera possible de travailler en mode « offline », d'utiliser la géolocalisation, de rationaliser les processus, d'améliorer les délais d'exécution et d'optimiser la gestion des stocks. Avec iMob Contact, notre directeur commercial sera en mesure de mieux suivre les activités de ses vendeurs et celles en cours dans le module CRM.
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