Comment sécuriser vos process à l'intérieur de votre ERP ?
La mise en place d’un contrôle de vos tâches étape par étape, grâce à des Worklows de validation, vous donnera une sécurité supplémentaire.
Qu’est-ce qu’un Workflow ? Un workflow, traduit littéralement par « flux de travaux », sert à décrire une suite de tâches à répartir entre les différents acteurs d’un processus, les délais, les contrôles et modes de validation.
La mise en place de workflows dans votre ERP vous rendra plus efficace dans vos processus de validation. Vous pourrez par exemple mettre en place une gestion des circuits de validations des avoirs ou des commandes fournisseurs, des règlements d’achats,…. Les informations sont poussées vers les utilisateurs afin qu’ils sachent qu’ils ont une étape à contrôler. Ceci permettra d’améliorer et de garantir le respect des procédures et de mieux contrôler l’état d’avancement des projets.
En bref, mettre en place des workflows de validation dans votre ERP vous permettra d’optimiser le suivi de vos taches et documents, pour être plus efficace et mieux sécuriser vos process.