Retour sur l’édition 2021 des CONSTRUCTION DAYS, salon des équipements et solutions pour la construction

12 novembre 2021

Construction DaysLe salon CONSTRUCTION DAYS s’est déroulé du 14 au 16 septembre 2021. Événement réunissant les acteurs de la filière travaux publics, ce salon est l’occasion de mettre en lumière les dernières innovations et solutions novatrices sur un chantier reconstitué.

SOMMAIRE :

 

A propos des CONSTRUCTION DAYS

Cette année se déroulait la toute première édition des CONSTRUCTION DAYS, en remplacement d’INTERMAT. L’événement mettait en avant 6 secteurs d’activités : terrassement, démolition/transport, route/industries des matériaux & fondations, levage/manutention, gros œuvre du bâtiment, filière du béton et nouvelles technologies.

 

Des solutions innovantes pour les distributeurs et loueurs de matériels de construction

La version 3.200 d’iEnterprise, l’ERP des distributeurs de matériels travaux publics, était mis en avant par nos équipes sur le salon. Nouvelle ergonomie et nouvelles fonctionnalités, tout est pensé dans cette nouvelle version pour offrir performance et efficacité au quotidien. Parmi les nouveautés, le planning des livraisons/reprises pour une gestion facilitée de ses ordres de transports.

Je souhaite être recontacté

Les loueurs et gestionnaires de flotte ne sont pas en reste avec la solution LOCPRO. Destiné aux TPE, PME et grandes entreprises, LOCPRO permet de gérer efficacement son parc de matériels. De l’opportunité à la commande client, l’exploitation et la gestion de ses matériels devient facile et intuitif !

Découvrir la dernière version de LOCPRO

 

Les temps forts du salon

Une zone démonstration animée

Durant les trois jours de salon, la zone de démonstration était dédiée à la mise en scène d’engins de chantiers en action. Les plus grands constructeurs du secteur travaux publics étaient présents (KOMATSU, VOLVO CONSTRUCTION, YANMAR, DOOSAN, JCB, etc.). La zone de démonstration était l’occasion de découvrir les dernières évolutions des matériels et de mettre en avant performance et innovation.

De nombreuses conférences et ateliers

Conférences et ateliers étaient organisés autour de 4 thématiques d’actualités : transition numérique, transition environnementale, prévention/sécurité, emploi/formation. Les conférences étaient pilotées par des experts du secteur de la construction.

Un village « start-up » dédié aux jeunes entreprises et solutions innovantes

Avec l’ambition affichée de mettre en avant l’innovation lors de cet événement, au cœur du salon se trouvait un village start-up. Plusieurs jeunes sociétés étaient présentes afin de mettre en avant des solutions innovantes (dématérialisation, optimisation du parc, conduite à distance d’engins, monitoring des ressources en temps réel, etc.).

Vous aimerez peut-être aussi

ces articles sur le thème : Évènements

S'abonner par Email