Le concessionnaire JAMS nous parle de l’application iMob Signature.

03 décembre 2018
iMob Sign au comptoirLa société JAMS, distributeur de matériel agricole, d’irrigation et maraîchage, en Hauts de France, a choisi l’application mobile iMob Signature. Cette application sur tablette est destinée à la signature électronique de documents comme les bons de livraison, bons de commande, ordres de réparation.... Ainsi tous les documents signés électroniquement sont dématérialisés et archivés dans le logiciel iPro. Neuf mois après l’installation de la tablette au comptoir, Aurélien Grislain, Responsable des achats, nous donne son ressenti.

 

SOMMAIRE :

 

Quelle utilisation faites-vous d’iMob Signature ?

Tablette iMob Sign

« Pour le moment, nous utilisons iMob Signature au comptoir du magasin, pour la signature des bons de livraison et des bons de commande. Nous commençons aussi à l’utiliser pour les bons matériels livrés en concession.

L’application est très facile à prendre en main : Une signature sur la tablette, un click pour transférer le document et le voilà archivé. L’utilisation est très simple.

Nous avons choisi de mettre la tablette dans un support de protection fixé au comptoir. La tablette au comptoir a attisé la curiosité des clients qui ont tout de suite voulu tester. »

 

Une diminution de l’usage du papier et de l’encre… Des économies et un geste écolo !

« iMob signature nous a permis de diminuer considérablement l’usage du papier.  On ne doit plus faire d’impression pour notre exemplaire de BL. On propose encore aux clients une copie papier du bon, mais seulement 1 sur 5 le souhaite. Nous pourrions aussi les envoyer par email pour être totalement dématérialisé.

Nous avons considérablement réduit l’usage du papier et de l’encre.  On fait donc des économies et en plus un geste pour l’environnement. »

 

Fini les bons égarés et le temps perdu à rechercher les documents papiers archivés !

« En période de forte affluence, il pouvait arriver que des bons trainent sur le comptoir, au risque d’être égarés. Désormais c’est terminé !

Le document est disponible à tout moment sur le compte du client. On n'a plus besoin de faire de recherches pour retrouver le bon signé qui pouvait avoir été archivé, ce qui pouvait nous ralentir beaucoup. »

 

Plus de sécurité et moins de litiges clients !

« Tout est dans le logiciel, parfaitement classifié et dans le bon dossier.

Ainsi, maintenant quand la secrétaire fait les relances, c’est plus facile pour elle car elle a la preuve que le client a signé à telle date. C’est une sécurité et cela évite les litiges. »

 

Un gain de temps et de place ! Signature électronique sur tablette

« Nous avons terminé au 30 septembre l’exercice comptable et je peux vous assurer que nous avons considérablement réduit le nombre des archives. Nous avons donc gagné du temps d’archivage et de la place. 

Petit détail qui a son importance, on n'a plus besoin de courir pour aller chercher un tonner d’encre ou du papier de recharge, si au moment de l’impression il n’y a plus de papier. »

 

Et dans le futur…

« Dans le futur, nous souhaitons étendre l’utilisation de la tablette dans la concession.

Aujourd’hui, on a encore des bons de commande matériel papier, qui sont imprimés et signés, puis rangés dans des dossiers avec le nom des clients. Nous avons déjà tout scanné pour retrouver les archives plus facilement. Mais à terme, nous voulons aussi utiliser la tablette pour les bons de commande matériels.

De plus, on envisage aussi l’achat d’une deuxième tablette pour l’atelier, afin de dématérialiser la signature des OR.

Notre souhait est de généraliser l’usage de la dématérialisation à toute la partie concession ».

 

Un dernier mot pour conclure…

« Aujourd’hui nous sommes dans une ère technologique évoluée. Nos clients travaillent déjà sur des tablettes, ils ont des écrans tactiles dans les machines, donc nous aussi en tant que distributeurs/réparateurs nous devons être à la hauteur technologiquement. Notre prestataire informatique est là pour nous accompagner dans cette démarche. »

 Intéressé ? Contactez-nous


 

Merci à Aurélien Grislain et à la société JAMS pour le temps accordé à cette interview.

Plus d’information sur la société JAMS : http://www.jams-agri.com/

 

 

03 décembre 2018

Catégorie : Logiciel, Témoignages Clients

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