Une entreprise traite de nombreuses données au quotidien – informations clients, fournisseurs, machines, etc. Toutes ses données sont précieuses et permettent de mettre en lumière les points à surveiller ou à améliorer dans la société, les machines à changer ou encore celles étant le plus rentable. Cependant, il peut parfois être compliqué de trouver la donnée pertinente au milieu de la masse d’informations disponibles. Les indicateurs clés et la datavisualisation permettent de mettre en lumière les informations les plus importantes dans l’entreprise et ainsi de gagner en productivité au quotidien.
SOMMAIRE :
Les KPI pour traiter des données pertinentes
Les KPI sont des indicateurs métiers complexes permettant de traiter la bonne donnée afin de faire remonter les informations essentielles à la prise de décisions stratégiques. L’avantage de l’automatisation est d’éviter l’erreur humaine en utilisant des remontées de données automatiques. IRIUM SOFTWARE propose un module KPI pour iEnterprise, composé de plus de 130 indicateurs métiers (TCO, taux de rotation, taux d’absorption) précalculés et modifiables afin d’être le plus adaptés à votre entreprise. Aujourd’hui encore 40% des organisations, n’ont cependant pas de solutions automatisées pour leur remontées de données. Alors pourquoi choisir une solution permettant la datavisualisation ?
Comprendre et transmettre l’information avec la datavisualisation
La datavisualisation, appelée aussi représentation graphique de données statistiques, est une méthode en plein essor permettant de mettre en avant, de manière graphique, des données statistiques et également de les comparer avec d’autres données. La datavisualisation va encore plus loin que l’infographie et permet d’avoir une vision complète sur les données représentées. Cette méthode permet ainsi de faciliter la compréhension des données. Afin d’être véritablement complet, la datavisualisation doit croiser des données de diverses origines. C’est pour cette raison que la solution choisie pour la remontée de données doit être capable d’extraire des données, mais aussi de les croiser et les mettre à jour afin que les données soient valides.
Ainsi, la datavisualisation permet de diffuser, sur tous les appareils (téléphone, ordinateur, tablette, etc) et à tous les décideurs les informations pertinentes sous forme de graphique. Les informations sont simples à comprendre et il n’y a plus besoin d’avoir de compétence informatique ou graphique. Il ne reste plus qu’à analyser vos données et croiser différentes informations afin d’en faire ressortir une conclusion rapidement. Les données peuvent être partagées sur un intranet et modifiées à tout moment selon vos besoins.