Comment augmenter la visibilité des distributeurs et loueurs de matériels sur internet ?
On entend partout parler de l’ère du digital. Mais quelles sont les bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie digitale performante pour votre concession ou agence de location ?
Deux chantiers sont à réaliser en priorité pour accroitre votre visibilité sur le web :
1. Développez vos ventes sur le web :
Vous ne pouvez plus passez à côté d’internet pour réaliser vos ventes de pièces et matériels. Vous l’avez compris, il vous faut donc un site de vente en ligne. Mais attention, pour que celui-ci soit efficace, vous évite des ressaisies inutiles, reconnaisse les tarifs préférentiels de vos clients en compte et fasse le lien directement avec votre comptabilité et facturation, il doit être intégré à votre ERP métier.
2. Offrez à vos clients un service en ligne :
Il est important d’offrir un service innovant à vos clients, en leur permettant d’accéder à leurs comptes clients en ligne, pour consulter leurs factures, leurs reliquats, leurs OR en cours, leurs parc matériels, leurs contrats de location,…. Vous leur offrez ainsi un nouveau service, leur permettez d’anticiper leurs futurs entretiens et vous les rendez heureux.
On ne le sait que trop bien, un client heureux est un client fidèle ! Ce service est évidement encore une fois à intégrer dans votre ERP métier.
En bref, accroitre votre visibilité sur le web doit être une de vos priorités 2018. Cela passe non seulement par un site internet bien référencé qui vous apportera de la visibilité sur le web, mais aussi par la création d’un site marchand relié à votre ERP et par la création d’un intranet client. Deux services qui vous donneront un temps d’avance sur la concurrence.