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Des tableaux de bord pour mieux piloter sa concession !

Tableaux de bord - iReportingLe suivi d’indicateurs stratégiques pour avoir une meilleure visibilité sur son activité, est l’un des objectifs prioritaires des dirigeants de concessions. Les concessionnaires ont besoin de réaliser des tableaux de bords de pilotage simplement et rapidement.

 

SOMMAIRE :

 


Un catalogue de tableaux de pilotages pour mettre en œuvre une stratégie efficace avec le logiciel iEnterprise !

Les logiciels de gestion fournissent un grand nombre d’informations précieuses. Cependant, il n’est pas toujours facile de mettre en valeur les éléments pertinents. On ne sait pas forcement où aller chercher la bonne donnée et comment la mettre en forme.

Nicolas Crouzevialle « La réalisation de tableaux de bord ou de tableaux de pilotage, s’avère être une tâche fastidieuse. Cela prend beaucoup de temps et demande une expertise pointue de l’ERP, comme du métier du distributeur ou du loueur. Pourtant, c’est indispensable pour mettre en œuvre une stratégie de pilotage efficace »

Nicolas CROUZEVIALLE, Directeur Marketing d’IRIUM SOFTWARE.

 

Pour gagner du temps, les concessionnaires ont besoin de tableaux préformatés avec des calculs déjà faits, qu’ils n’ont plus qu’à personnaliser. C’est ce qu’IRIUM SOFTWARE propose avec son catalogue d’états iReporting, fruit de notre expertise de plus de 36 ans !

Ce catalogue va exploiter des données brutes provenant de l’ERP iEnterprise et aussi du module KPI, pour offrir au distributeur, des tableaux de pilotages pertinents correspondants à son activité.

Ainsi le concessionnaire n’a plus qu’à personnaliser ses tableaux selon ses besoins et sa façon de travailler, puis à appuyer sur le bouton « rafraichir », pour que l’état s’actualise.

 

90% du travail du concessionnaire ou loueur est déjà fait !

Au-delà du Solde Intermédiaire de Gestion (SIG), déjà fournit depuis longtemps par IRIUM SOFTWARE à ses clients, il sera désormais possible de suivre : la balance âgée clients et fournisseurs, les affaires, le résultat du SAV, du magasin, de l’atelier, l’évolution des marges, des achats, du stock, des remboursements de garanties, le taux de rotation des matériels loués, le CA location, le ROI…  mais également d’exploiter les données du CRM.

De plus, des tableaux dédiés aux dirigeants, leur fournissent une synthèse de l’activité des sociétés par service, afin qu’ils puissent prendre les bonnes décisions stratégiques.

 

Le module KPI (indicateurs clefs de performances), c’est quoi ?

Le module KPI permet de fournir des indicateurs complexes aux distributeurs et loueurs. Des KPI métiers sont précalculés par succursale, société et service. Il est ensuite possible de les modifier et les adapter à la spécificité de chaque entreprise. IRIUM SOFTWARE en a développé à ce jour plus de 80.