webleads-tracker
Espace client

IRIUM SOFTWARE : ERP métier et logiciel de gestion > Actualités > Communiqués de presse > En 2019, la digitalisation des factures est à l’honneur !

En 2019, la digitalisation des factures est à l’honneur !

IRIUM SOFTWARE, éditeur de logiciels de gestion métiers dédiés à la manutention et aux travaux publics, depuis plus de 36 ans, présente ses dernières nouveautés en termes de dématérialisation des documents.

 

 

 

Nouvelle interface avec la plateforme avec Chorus Pro, pour facturer électroniquement les organismes publics :

L’Etat impose désormais que les factures adressées à des organismes publics soient dématérialisées et transitent via la plateforme Chorus Pro. Si cette obligation concernait déjà les Grandes Entreprises et les ETI, depuis le 1er janvier 2019, elle concerne aussi les PME et TPE. En 2020, elle concernera toutes les entreprises.

Afin de permettre aux concessionnaires de gagner en efficacité, nous avons créé une interface entre nos logiciels de gestion et la plateforme Chorus Pro. Le principe est simple : la facture saisie dans le logiciel IRIUM SOFTWARE sera automatiquement transmise à la plateforme Chorus Pro.

Ainsi, les loueurs, distributeurs et réparateurs de matériels et véhicules gagnent du temps, car ils n’ont plus à saisir en doublon la facture dans leur ERP, puis dans l’interface Chorus Pro.

La facturation électronique et la GED avec IRIUM SOFTWARE :

Notre nouveau module de facturation permet d’envoyer des factures électroniques individuelles ou en masse, mais aussi de les stocker automatiquement dans le bon répertoire de l’ERP. C’est ce que l’on appelle la GED (Gestion électronique de documents).

Grâce à la GED d’IRIUM SOFTWARE, on retrouve rapidement et facilement toutes factures. Cette preuve d’authenticité est un avantage important, notamment au moment d’un contrôle fiscal.

 

Une fonctionnalité de rapprochement automatisé de factures ajoutée au module dématérialisation :

Avec la nouvelle version 2.400 d’iEnterprise, le module dématérialisation s’enrichit d’une fonctionnalité de rapprochement automatique. Le module dématérialisation permet l’intégration de factures digitalisées par un OCR, dans le « brouillard » d’iEnterprise. Dorénavant, l’arrivée de la facture fournisseur dans « le brouillard » permet de lancer une nouvelle fonctionnalité de rapprochement automatique avec les réceptions fournisseurs, et d’intégrer automatiquement la facture dans un journal d’achat.

Ce rapprochement automatique de factures fournisseurs permet, en outre, de paramétrer le déclenchement d’une alerte à un responsable en cas d’impossibilité de rapprochement. Il permet éventuellement de créer une demande de validation (workflow) pour gérer les cas définis comme anormaux.

La digitalisation de factures fournisseurs est un facteur très important de gain de productivité pour les services comptables des loueurs et distributeurs. Elle permet aux utilisateurs de pouvoir se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée, et de laisser l’ERP IRIUM SOFTWARE gérer automatiquement les factures fournisseurs conformes à ce qui a été réceptionné.

Rappel, selon une enquête EY de 2014, le coût moyen de gestion d’une facture fournisseur papier pour une entreprise s’élève à 15 euros contre 5 euros pour la gestion d’une facture fournisseur digitalisée.

Les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels et véhicules pourront ainsi gagner encore en productivité administrative cette année, grâce à ces nouveaux automatismes.


 

 

23 avril 2019

Catégorie : Communiqué de presse

Retour à la liste

N°1 Européen des ERP pour les Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels

Irium - YoutubeIrium - LinkedinIrium - FacebookIrium - TwitterIrium - Contact