Facturation électronique : Interfacer votre ERP avec la plateforme Chorus Pro, c'est possible !

07 janvier 2019

L’Etat impose désormais que les factures adressées à des organismes publics soient dématérialisées et transitent via la plateforme Chorus Pro. Si cette obligation concernait déjà les Grandes Entreprises et les ETI, depuis le 1er janvier 2019, elle concerne aussi les PME et TPE. Afin de permettre à nos clients de gagner en efficacité, nous avons créé une interface entre nos logiciels de gestion et la plateforme Chorus Pro.

SOMMAIRE :

  1. Chorus Pro qu’est-ce que c’est ?
  2. Votre logiciel de gestion interfacé avec Chorus Pro !

 

 

1.    Chorus Pro qu’est-ce que c’est ?

Chorus ProL’ordonnance du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique indique que les factures adressées au secteur public doivent être dématérialisées.

Cette ordonnance concerne depuis le 1er janvier 2017 les grandes entreprises, depuis le 1er janvier 2018, les entreprises de tailles intermédiaire (ETI), et à partir de 1er Janvier 2019 les PME/TPE. Elle concernera les microentreprises à partir de Janvier 2020.

Ainsi, quelle que soit la taille de votre entreprise, il devient obligatoire d’envoyer des factures électroniques à la sphère publique via la plateforme Chorus Pro.

Chorus Pro est une plateforme développée par l’Etat pour accueillir les factures de ses fournisseurs. C’est le seul outil reconnu par la réglementation pour la transmission des factures électroniques.

Si vous facturez des administrations publiques ou des collectivités locales, vous êtes concerné !

Découvrir le portail Chorus Pro

calendrier Chorus Pro

 

 

2.    Votre logiciel de gestion interfacé avec Chorus Pro !

IRIUM SOFTWARE a développé une interface avec Chorus Pro afin de simplifier le traitement des factures de nos clients à destination de l’administration publique.

Ainsi, nos clients gagneront du temps, car ils n’auront plus à saisir en doublon la facture dans leur ERP, puis dans l’interface Chorus Pro. La facture saisie dans le logiciel IRIUM SOFTWARE sera automatiquement transmise à la plateforme Chorus Pro. 

 

« Auparavant nous passions une heure pour saisir via Chorus Pro nos factures dématérialisées. Grâce à l’interface Chorus Pro d’IRIUM SOFTWARE, aujourd’hui nous n’avons plus besoin de saisir nos factures dans l’interface Chorus Pro. Les factures sont envoyées automatiquement depuis notre logiciel de gestion IRIUM.»

Sylvie SIROUX, comptable pour la société BOUCHARD AGRICULTURE

 

DEMANDEZ l’interface CHORUS PRO

 

 

07 janvier 2019

Catégorie : Blog

Retour à la liste

Vous aimerez peut-être aussi

ces articles sur le thème : Blog

S'abonner par Email