Actualités IRIUM SOFTWARE

Covid-19: Le Club Utilisateur CLAAS s'est tenu à distance !

CLAASDans ce contexte difficile, IRIUM SOFTWARE assure la continuité de son service. Nous nous sommes organisés pour travailler à distance, le Club CLAAS a donc pu être maintenu, sous un format différent, via visio conférence. Merci à tous les concessionnaires CLAAS qui se sont montrés très participatifs même dans ce contexte particulier, partout en France depuis leur écran. Au programme de ce Club : Interfaces, Dématérialisation de factures et la GED étaient à l'honneur !

 

SOMMAIRE :

 

Interfaces, on en discute !

PARTS INFOPARTS SHOPPIM

 

 

 

Interface interrogation des disponibilités : Parts Infos

Cette interface permet de récupérer directement depuis le système CLAAS des informations sur un article : Disponibilité en stock, Remplacement & Prix. Comment ça marche ?

Le Workflow

La récupération des informations se fait en consommant un web service CLAAS.

L'interrogation article

Un nouveau bouton "Info Claas" permet de récupérer et d’afficher les informations fournies par le web service CLAAS pour l’article affiché dans iEnterprise.

L'écran d'informations CLAAS

Il présente la disponibilité dans les différents magasins CLAAS, le prix d’achat par type de commande et le détail des remplacements.

 

Interface PARTS SHOP : Commande de pièce sur CLAAS CONNECT

Le « Parts shop » est le site web de CLAAS pour que les agriculteurs commandent des pièces. Il peut être directement connecté à IRIUM SOFTWARE.

Quelles sont les infos à connaître ?

Le prix net s’affiche dans les logiciels IRIUM SOFTWARE. L'intégration de commande et le suivi d'état commande dans IRIUM SOFTWARE sont également disponibles.

 

Interface PARTS INVENTORY MANAGER (PIM)

Les concessionnaires CLAAS LAGARRIGUE et MOTOCULTURE de L'OISE ont démarré l'interface qui a montré les effets positifs sur les volumes de commandes et de stocks !

 

GED : CLAAS stoppe l’envoi des factures pièces en formation EDI d’ici SEPTEMBRE 2020

Si les concessionnaires ne s’adaptent pas au nouveau système CLAAS (facture XML avec document PDF), ils devront de nouveau pointer les factures pièces manuellement et perdront un temps important, mais généreront aussi des erreurs de saisies. Pour solutionner ce problème, nous avons décidé au cours de ce CLUB Digital de déployer la GED chez ces concessionnaires CLAAS.

Pour rappel... Qu'est ce que la GED ?