Recrutement

Parce que seule la valeur des femmes et des hommes qui composent les équipes du Groupe, conditionne ses performances et sa croissance, IRIUM SOFTWARE attache un soin tout particulier dans le recrutement de ses futurs collaborateurs et dans la réussite de ceux qui s'y impliquent. Vous souhaitez rejoindre IRIUM SOFTWARE ? Découvrez nos offres d'emploi et rejoignez une entreprise dynamique, novatrice et aux valeurs humaines fortes.

Consultez nos offres

 

Index portant sur l’égalité professionnelle entre
les femmes et les hommes

Les entreprises de plus de 50 salariés ont l’obligation de publier un index portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. 

Cet index s’appuie sur quatre indicateurs mesurés selon un barème de points défini par décret.

Pour la période de référence 2023, les résultats d’IRIUM SOFTWARE se découpent ainsi :

  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 37 points sur 40.
  • Écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes : 35 points sur 35.
  • Pourcentage de salariées augmentées au retour d'un congé maternité : 15 points sur 15
  • Nombre de femmes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0 point sur 10.

L’index égalité professionnelle femmes/hommes 2023 d’IRIUM SOFTWARE est donc de 87 points sur 100.

Nos collaborateurs témoignent

Mon travail consiste à assurer la maintenance de l’un des logiciels IRIUM. Corriger les éventuelles anomalies, évaluer la faisabilité des améliorations proposées par nos clients font partie de mon quotidien.Parce que les métiers de nos clients sont variés, je pense qu’il est nécessaire de faire preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité. Je m’applique à comprendre comment travaillent les clients pour mieux répondre à leurs attentes. C’est la diversité – des clients ou même de l’équipe IRIUM – qui me plaît beaucoup dans mon métier.Pour moi IRIUM est synonyme de diversité, d'unité et de création.
Ludovic-PATISSIER

Ludovic PATISSIER

Ingénieur Etudes et Développement

Je suis chargée d’assister les clients IRIUM sur les difficultés liées à l’aspect comptable. Parallèlement, je m’occupe de la formation des utilisateurs pour qu’ils maîtrisent davantage le logiciel.      La relation client est un aspect plaisant de mon travail. J’apprécie de pouvoir répondre à leurs questions et de résoudre au plus vite leurs problèmes. De plus, l’évolution constante des logiciels fait que je suis en permanence en train d’apprendre de nouvelles choses.Pour moi IRIUM, est un groupe innovateur qui est proche de ses clients.
Stéphanie-LEMUT

Stéphanie LEMUT

Technicienne de maintenance et formatrice

Mon métier consiste à analyser et auditer l’existant chez nos clients (organisation de l’entreprise, processus métier et système informatique). Être à l’aise avec les chiffres est nécessaire, mais le plus important à mon sens, c’est d’être à l’écoute des besoins des clients. C’est d’ailleurs le contact avec eux qui me plaît le plus. La diversité des interlocuteurs et la pluralité des profils sont vraiment un aspect de mon travail que j’apprécie beaucoup. Parce que nous sommes dans un secteur de niche, nous pouvons réellement parler d’expertise pour parler d’IRIUM. Pour moi, le groupe est synonyme d’innovation et de bonne ambiance.
Anthony Sudre

Anthony SUDRE

Consultant iEnterprise

Mon poste consiste à assister les clients quand ils rencontrent des difficultés afin de résoudre leurs problèmes dans les plus brefs délais. Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’avoir le sens du service.A mon sens, le plus important est la capacité d’écoute et la disponibilité envers le client.
Sandrine-GUTIERR

Sandrine GUTIERREZ

Technicienne de maintenance pour iEnterprise

Pour exercer mon métier, il est nécessaire d’avoir un bon contact client et de savoir être à l’écoute des besoins des utilisateurs. Ensuite, il faut aussi faire preuve d’une force de conviction et d’une certaine capacité d’analyse. D’un point de vue personnel, je dirais qu’IRIUM est une société résolument tournée vers l’international mettant en avant les valeurs de service et d’adaptabilité pour répondre à l’évolution du métier de ses clients.
Marc-GOETHALS

Marc GOETHALS

Directeur déploiement iEnterprise