Les bases d'une stratégie digitale efficace dans mon agence de location

Livre blanc digitalisation loueur

Dans ce livre blanc, nous vous présentons les bases d'une stratégie digitale efficace dans votre agence de location. En bonus, nos experts vous donneront des conseils et astuces pour vous aider à vous lancer dans la digitalisation de votre activité. Avec ce livre blanc :

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Pourquoi mettre en place une stratégie de digitalisation ?

La digitalisation est au cœur des préoccupations des loueurs de matériels et véhicules. Cette stratégie est à la fois bénéfique au loueur et à ses clients, car elle offrira de nombreux avantages.

La digitalisation au service des loueurs

Mettre en place une stratégie digitale va vous permettre de revoir l’ensemble de vos process actuels, afin de les améliorer ou de fondamentalement les changer. Mais quels sont ces avantages ?

Le gain de temps sera notre premier avantage. Grâce à l’automatisation des process, il devient possible de réduire les tâches administratives fastidieuses. Une fois ces tâches automatisées, vos collaborateurs pourront se concentrer sur leur cœur de métier (accueil des clients, conseil, vente d’options complémentaires…).

De ce premier avantage, découlera une augmentation du chiffre d’affaires. En créant un site web de réservation des véhicules et matériels, par exemple, les réservations pourront être effectuées 7j/7, 24h/24, créant ainsi une nouvelle source de revenus.

Le troisième avantage sera le gain de productivité et d’efficacité opérationnelle grâce à une réduction des tâches à faible valeur ajoutée telles que les ressaisis (par exemple des PV). Moins de ressaisies signifiera aussi une réduction des erreurs dues à celles-ci.

Enfin, grâce aux différents outils digitaux, il y aura un renforcement de la relation client, ce qui améliorera par la même occasion la satisfaction client et permettra, à terme, de fidéliser sa clientèle.

La digitalisation au service de vos clients

Aujourd’hui, on voit que les besoins des consommateurs évoluent et que la qualité du service proposé est un point important lorsqu’il s’agit de louer un matériel ou véhicule.

Mais comment la digitalisation va-t-elle faire évoluer la qualité de service ?

Pour améliorer l’expérience client, la digitalisation est importante et celle-ci sera possible tout au long du processus de vente.

Dans la partie avant-vente, la digitalisation permettra aux consommateurs de vous trouver et de vous contacter directement sur le web. De plus, grâce à une bonne gestion de votre e-réputation, vous vous démarquerez de la concurrence.

Pendant la vente, la digitalisation fluidifiera le parcours d’achat de vos clients et réduira le temps d’attente au comptoir. Cet avantage sera possible en mettant en place des solutions de signatures électroniques, de réservations en ligne ou d’envoi automatique des informations avant le début d’une location.

Après la vente, des campagnes d’emailings ou des newsletters automatisées pourront être envoyées à vos clients afin de les fidéliser et de les faire revenir.

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Sommaire :

  • Pourquoi mettre en place une stratégie de digitalisation ?

  • E-réputation, visibilité et SEO

  • Booster ses ventes avec la réservation en ligne

  • Des outils pour aller encore plus loin