Recrutement

Recrutement

Parce que seule la valeur des femmes et des hommes qui composent les équipes du Groupe, conditionne ses performances et sa croissance, IRIUM SOFTWARE attache un soin tout particulier dans le recrutement de ses futurs collaborateurs et dans la réussite de ceux qui s'y impliquent. Vous souhaitez rejoindre IRIUM SOFTWARE ? Découvrez nos offres d'emploi et rejoignez une entreprise dynamique, novatrice et aux valeurs humaines fortes.

1 septembre 2021

Stage alterné assitant web marketing H/F

Au sein de notre équipe Marketing, votre mission consistera à assister la chargée d’Inbound Marketing.

Lire plus

1 septembre 2021

Développeur web H/F - La Rochelle

Basé.e à La Rochelle, sous la direction du lead développeur, vous prendrez en charge la conception et le développement des sites et applications web, ainsi que l’optimisation de sites et d’applications existantes afin d’en améliorer le comportement, en mode web, au sein d’une équipe de +20 personnes.

Lire plus

1 septembre 2021

Responsable qualité logiciel ERP H/F

Au sein du service développement, nous recherchons un responsable qualité logiciel ERP F/H rattaché administrativement à La Rochelle, site de l’équipe de développement d’applications ERP, mobiles, BI, WEB et autres transverses.

Lire plus

27 août 2021

Commercial sédentaire H/F

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e commercial sédentaire basé.e sur notre agence de Bordeaux ou Toulouse, qui sera en charge des objectifs fixés par la direction commerciale.

Lire plus

Candidature spontanée

Index portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Chaque année, les entreprises d'au moins 50 salariés calculent l'index relatif aux écarts de rémunération entre les hommes et les femmes. La période de calcul des indicateurs est de 12 mois consécutive. Les salariés pris en compte dans le calcul des indicateurs sont ceux présents pendant au moins 6 mois durant la période de référence, y compris ceux partis de l'entreprise avant la fin de la période de référence. Les écarts de rémunération et d'évolution de carrière s'effectuent au travers de 4 indicateurs :

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, par tranche d'âge et par catégorie de postes équivalents pour 40 points. Pour IRIUM, un écart de 1,7% est constaté en faveur des hommes. Le résultat est de 38 points sur 40.
  • L'écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes pour 35 points. Pour IRIUM, un écart de 5,3% est constaté en faveur des femmes. L'écart d'augmentation réduit l'écart de rémunération, tous les points sont accordés et le résultat est de 35 points sur 35.
  • Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité pour 15 points. Pour IRIUM, il n'y a pas eu de retour de congé maternité sur l'année 2020 donc cet indice est incalculable.
  • Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations pour 10 points. Pour IRIUM, 1 femme est sous-représentée parmi les salariés les mieux rémunérées. Le résultat est de 0 points sur 10.

Le nombre total de points obtenus pour IRIUM est de 86 points sur 100 pouvant être obtenus.

Nos collaborateurs témoignent

Mon métier consiste à superviser la mise en œuvre des produits IRIUM chez nos clients et réaliser des missions de consulting et de télémaintenance. En tant que consultant, je dois également avoir un bon relationnel et je dois pouvoir répondre aux questions des clients et m’adapter à leurs demandes. J’apprécie beaucoup l’aspect relationnel de mon travail, puisqu’il est différent d’une approche commercial. C’est une relation sans argent qui se lie entre le client et moi, je suis uniquement là pour lui apporter une solution.

Pour moi, IRIUM est une PME au sens positif du terme, nous ne sommes pas une petite entreprise puisque nous sommes présents à l'international, mais nous ne sommes pas trop grands non plus, ce qui permet de garder une véritable convivialité. 

Xavier GRATECAP

Xavier GRATECAP, Responsable de la filiale IRIUM Deutschland et consultant

Je suis chargée d’assister les clients IRIUM sur les difficultés liées à l’aspect comptable. Parallèlement, je m’occupe de la formation des utilisateurs pour qu’ils maîtrisent davantage le logiciel.      

La relation client est un aspect plaisant de mon travail. J’apprécie de pouvoir répondre à leurs questions et de résoudre au plus vite leurs problèmes. De plus, l’évolution constante des logiciels fait que je suis en permanence en train d’apprendre de nouvelles choses.

Pour moi IRIUM, est un groupe innovateur qui est proche de ses clients.

Stéphanie LEMUT

Stéphanie LEMUT, Technicienne de maintenance et formatrice

Mon travail consiste à assurer la maintenance de l’un des logiciels IRIUM. Corriger les éventuelles anomalies, évaluer la faisabilité des améliorations proposées par nos clients font partie de mon quotidien.

Parce que les métiers de nos clients sont variés, je pense qu’il est nécessaire de faire preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité. Je m’applique à comprendre comment travaillent les clients pour mieux répondre à leurs attentes. C’est la diversité – des clients ou même de l’équipe IRIUM – qui me plaît beaucoup dans mon métier.

Pour moi IRIUM est synonyme de diversité, d'unité et de création.

Ludovic PATISSIER

Ludovic PATISSIER, Ingénieur Etudes et Développement

Pour exercer mon métier, il est nécessaire d’avoir un bon contact client et de savoir être à l’écoute des besoins des utilisateurs. Ensuite, il faut aussi faire preuve d’une force de conviction et d’une certaine capacité d’analyse.

D’un point de vue personnel, je dirais qu’IRIUM est une société résolument tournée vers l’international mettant en avant les valeurs de service et d’adaptabilité pour répondre à l’évolution du métier de ses clients.

Marc GOETHALS

Marc GOETHALS, Directeur déploiement iEnterprise

Mon métier consiste à analyser et auditer l’existant chez nos clients (organisation de l’entreprise, processus métier et système informatique). Être à l’aise avec les chiffres est nécessaire, mais le plus important à mon sens, c’est d’être à l’écoute des besoins des clients. C’est d’ailleurs le contact avec eux qui me plaît le plus. La diversité des interlocuteurs et la pluralité des profils est vraiment un aspect de mon travail que j’apprécie beaucoup.

Parce que nous sommes dans un secteur de niche, nous pouvons réellement parler d’expertise pour parler d’IRIUM. Pour moi, le groupe est synonyme d’innovation et de bonne ambiance.

Anthony Sudre

Anthony SUDRE, Consultant iEnterprise

Mon poste consiste à assister les clients quand ils rencontrent des difficultés afin de résoudre leurs problèmes dans les plus brefs délais. Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’avoir le sens du service.

A mon sens, le plus important est la capacité d’écoute et la disponibilité envers le client.

Sandrine GUTIERREZ

Sandrine GUTIERREZ, Technicienne de maintenance pour iEnterprise