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iEnterprise (irium i80)
iE (irium i80) : Un logiciel de gestion métier pour les distributeurs, loueurs et importateurs de matériels et véhicules
iEnterprise (iE - anciennement i80) est un logiciel de gestion pour les entreprises nationales et internationales, conçu pour maximiser leur productivité quotidienne. iE est un logiciel de gestion particulièrement adapté aux distributeurs et importateurs, ayant souvent également une activité de location.
D'une grande richesse fonctionnelle, notre logiciel s'adapte aux organisations les plus complexes, désirant avoir une analyse précise et détaillée de leur activité : multi-sociétés, multi-sites, multilingue. iE repose sur une base de données relationnelle, permettant une centralisation des informations partagées entre les différents services et entités.
Tous les services partagent leurs données communes en temps réel, sans redondance de saisie, ni duplication. Avec iE et ses outils de reporting, vous disposez d'une vision globale de votre entreprise qui vous permet d'améliorer vos processus de gestion, de réagir et d'anticiper dans un marché en perpétuelle évolution.
- Une technologie solide et fiable totalement compatible Windows
- Des partenariats avec les plus grands constructeurs d'équipements
- Des fonctionnalités internationales avec des ressources de déploiements et de support dans plusieurs pays
- Un déploiement en architecture TSE, et sur tous types de terminaux Windows fixes ou mobiles
- Une base de données relationnelle (SQL) et son outil de requêtes ouvert
Nos domaines d'expertises
CAR / BUS
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur notre ERP iEnterprise, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous au plus vite.
Ces entreprises optimisent leur processus de gestion avec iEnterprise (irium i80)
iE, un logiciel de gestion doté de modules paramétrables
iEnterprise dispose de modules paramétrables qui couvrent l'ensemble de vos besoins fonctionnels pour une gestion optimale de votre organisation.
Matériels/Véhicules
Ce module est le cœur du système d'information. Il permet de stocker et visualiser toutes les informations liées au matériel/véhicule : photos, documents, informations financières (prix d'achat, de vente, immobilisation...), informations techniques, historiques des mouvements, des réparations, des pièces changées, des contrats, etc. Chacune des actions de l'ERP peut être liée au matériel/véhicule et être visible selon son profil.
Ventes matériels et véhicules
Améliorez le suivi de vos affaires. Suivez vos achats, livraisons, préparations de matériels/véhicules en lien avec votre atelier. Organisez la reprise des occasions, pour reconditionnement et revente. Suivez la rentabilité d'une affaire détaillée ou d'un groupe d'affaires consolidée avec les bilans financiers. Le logiciel vous permettra d'améliorer sensiblement vos marges.
Business intelligence et reporting
Suivez l'activité de votre entreprise ou de votre service grâce aux outils de business intelligence et de reporting adaptés à votre métier par IRIUM. Soyez alertés par des indicateurs clés métiers fournis par IRIUM et personnalisables.
Alertes
Programmez des alertes personnalisées et proactives afin de pouvoir traiter les anomalies dès qu’elles se présentent. Visualisez vos KPI et contrôlez en permanence l'évolution de votre activité.
Gestion électronique de documents
Passez du support papier au numérique pour accéder plus rapidement à vos documents. Connectez vos documents internes à votre outil de gestion quotidien. Diminuez l’espace de stockage physique et améliorez votre réactivité aux demandes clients et fournisseurs.
Magasin pièces détachées
Optimisez votre stock de pièces détachées en minimisant vos immobilisations, améliorez la rotation, la disponibilité et la satisfaction client. Suivez la rentabilité de votre magasin, de vos ventes en libre-service ou en atelier. Offrez un service de vente en ligne à vos clients et maintenez vos parts de marché.
Service après-vente
Améliorez la productivité et l'efficacité de votre atelier, maximisez l'occupation de vos ressources. Suivez les interventions du site et rendez plus efficaces vos techniciens mobiles en les rendant plus autonomes et en baissant vos temps de résolution de pannes.
Comptabilité / finances
Gagnez du temps grâce à la comptabilité intégrée qui se génère automatiquement grâce aux transactions envoyées par les autres modules IRIUM. Suivez la rentabilité de vos services, de vos sites/agences, de vos activités, de vos sociétés simplement. Améliorez votre trésorerie en fournissant des outils de contrôle crédit modernes à vos utilisateurs et communiquez plus facilement avec vos banques.
Location Longue Durée
Suivez vos contrats de location longue durée et les flottes de matériels/véhicules de vos clients. Créez rapidement un contrat en fonction des disponibilités, anticipez les retours des matériels/véhicules, optimisez votre parc de location, liez vos contrats aux outils mobiles de livraison pour plus d'efficacité administrative.
Location Courte Durée
Gérez facilement et rapidement vos contrats de location, grâce au planning de location interactif, et à des processus optimisés pour vous permettre de facturer le mieux possible et le plus vite possible. Ouvrez vos réservations à internet.
Achats
Passez à l'e-procurement pour vos achats en vous dotant d'un outil logiciel performant utilisant les meilleures méthodes d'anticipation, et vous permettant de mieux contrôler vos prix d'acquisition et de valoriser vos stocks à tout moment.
Articles, pièces détachées
Au centre du système d'information du service après-vente, les pièces de rechange doivent être suivies avec toutes les fonctionnalités les plus modernes liées à leur disponibilité, rotation, CA vente et achat, promotions, suivi fidélité, classification ABC, sans oublier la gestion des remplacements, équivalences et échanges standards qui en font la base de votre rentabilité.
Le logiciel le plus interfacé du marché
Dans l'objectif d'accroître votre productivité, nous développons des outils d'échanges d'informations entre l'ERP iE et les systèmes informatiques des constructeurs, appelés "Interfaces Constructeurs", qui vous permettent de gagner un temps précieux et d'éviter de nombreuses erreurs.
Nous développons également des Interfaces avec des sites de vente de matériels d'occasion, des réseaux de distribution, des fabricants de systèmes de stockage de pièces (Kardex Remstar), afin de simplifier la gestion de votre activité au quotidien.
Nous disposons de plus de 220 interfaces avec une quarantaine de marques. Nous travaillons au quotidien en collaboration avec les plus grands constructeurs et aujourd'hui notre organisation internationale nous permet de consolider fortement ces relations.
Nos clients témoignent
C’est vraiment iEnterprise dans sa totalité qui nous a plu. Il a d’ailleurs été possible d’adapter des points essentiels à notre activité. En faisant le bilan de ce que nous avons aujourd’hui, il en ressort que notre projet s’articule sur un produit qui est vraiment convivial. Je n’ai pas de point négatif à exprimer, tout est très bien organisé !
Nadine BOUTET
Responsable des achats et membre du directoir de la Carced
Avec iReporting®, je suis autonome sur Excel® pour réaliser mes tableaux de gestion complexes et mon budget en lien direct avec les informations de notre ERP iEnterprise.
Luc BUCAMP
Responsable Administratif et Comptable Groupe Gueudet
Dans nos concessions le personnel parle soit français, soit allemand, nous avons donc choisi ce logiciel bilingue. Ce qui est important pour moi, avec iEnterprise, ce sont les modules comme le planning atelier. Nous disposons également d'interfaces avec nos constructeurs majeurs : elles permettent surtout d'éviter la double saisie et nous procurent des gains de productivité.
René DIEDERICH
Directeur général Wolff-Weyland
Nous avons choisi le logiciel iEnterprise, car c'était la meilleure solution en termes de coût par rapport aux prestations offertes et également parce que le système intègre parfaitement les spécificités de notre activité, ce qui nous est d'une grande aide au quotidien.
Riccardo VIRGA
Directeur administratif de MBA
Cela fait déjà 10 ans que nous travaillons avec le groupe IRIUM. iEnterprise est un outil performant, il nous permet d'avoir la clarté de l'information à l'écran et un accès rapide aux données.
Jean-Charles GOUCHET
Responsable du système d'information PAYEN
Avec le module de gestion des contrats d’entretiens d’iEnterprise, nous pouvons créer et suivre tous les entretiens des chariots que nous avons en parc chez nos clients.
Laurent MOUGEL
Responsable Service Clients chez CFM Ile de France
Nos solutions à associer à iE pour encore plus de succès
CRM
Améliorez l'expérience client grâce au CRM, en ayant un suivi plus efficace de vos équipes commerciales itinérantes. Gérez vos opérations marketing, de l'élaboration jusqu'à la vente matériels/véhicules, de pièces ou de service. Gardez vos commerciaux en lien avec l'entreprise en partageant la base de connaissance client de l'entreprise et offrez un suivi client encore plus personnalisé.
Nos solutions CRM
Dématérialisation des documents
Dématérialisez vos processus comptables et facilitez les échanges de factures avec vos clients, fournisseurs et administrations grâce à un écosystème de partenaires logiciels connectés à IRIUM SOTWARE.
Nos solutions dématérialisation
Planning atelier
Visualisez d'un coup d'oeil l'occupation de vos différents ateliers, transférez simplement les travaux d'un technicien à l'autre, d'une succursale ou agence à l'autre, suivez l'évolution vos opérations de maintenance sur site client, gérez les rendez-vous de vos clients. Le planning est devenu un outil indispensable pour le responsable atelier efficace et moderne.
Notre logiciel Planning Atelier
Workflows
Intégré à votre ERP, il vous permet de définir des circuits de validation, structurés en tâches à répartir entre les différents acteurs d’un processus, délais et modes de validation. Ce module fournit également, de façon synthétique et à chaque acteur, les informations nécessaires à la réalisation de ses tâches, en précisant leur rôle et la manière de remplir au mieux ce qui est attendu de lui. Grâce à ce module, optimisez le suivi de vos tâches, documents et validations.
Entretiens périodiques - plateforme d'entretiens
Définissez les modèles d'entretiens à réaliser. Définissez le mode de calcul des prévisions d'entretiens et laissez l'automate vous informer et informer vos clients des opérations de maintenance à réaliser. Lié au planning atelier, un parfait outil pour optimiser son service après-vente.
Ticket d'assistance
Comment suivre professionnellement les réclamations et demandes de vos clients ? Depuis votre ERP, vous gérez tout type de réclamation client (problèmes techniques, relationnels, financiers, etc.), que vous affectez à des responsables pour résolution. Un ticket trop long à résoudre ? Des responsables sont informés automatiquement grâce à une fonctionnalité d’escalade. Un ticket peut être lié à un matériel en parc, une visite vendeur, un contrat de location, un OR, un devis magasin, etc. et visible dans l'outil mobile pour vos commerciaux.
e-Signature - iMob Sign
Gagnez du temps et évitez les litiges, en faisant signer aux clients électroniquement leurs documents de vente (pièces, ordre de réparations, contrats de location, devis...).
Matériels/véhicules connectés
Intégrez les informations de localisation de vos matériels et véhicules en parc. Récupérez en temps réel les compteurs pour mieux anticiper leur service après-vente ou facturer plus rapidement vos contrats de location. Déclenchez des alertes SAV grâce aux modules de suivi après-vente de votre logiciel.
Emprunts, leasings, financements
Sans un bon financement, votre actif de location peut devenir rapidement un boulet. Avec les fonctionnalités pointues de votre logiciel, suivez tous les financements de vos actifs, mettez à jour les conditions, suivez les coûts financiers passés et futurs et laissez-le générer les écritures comptables automatiquement.
Immobilisations
Suivez la rentabilité de vos immobilisations et surtout celle que vous louez grâce à ces fonctionnalités qui vous permettront de générer automatiquement les écritures à l'achat, la cession, en fin de période et vous donnera toujours une vision claire de leur profitabilité via les bilans financiers matériels/véhicules.
iMob Check - CI/CO
Gérez sur tablette les états des lieux de départ et de restitution des matériels et véhicules que vous avez loués sur site. Passez à l'ère digitale sur les check-in, check-out, évitez des ressaisies et des litiges inutiles a posteriori, en utilisant tout ce que les technologies apportent aujourd'hui.
Montage et démontage accessoire
Suivez facilement les travaux de montage / démontage d'accessoires sur vos matériels. Quel accessoire a été monté ? Quand ? Quels coûts de montage ? Quelle est la garantie pour l'accessoire ? Quelle rentabilité pour l'ensemble matériel + accessoire ? Autant de questions auxquelles ce module métier répondra.
iWeb Drive
Offrez un nouveau service à vos clients en leur permettant de vous commander des pièces 24h/24, 7j/7, en bénéficiant de tous leurs prix spéciaux avec visualisation de vos disponibilités et paiement en ligne. Il ne reste plus pour eux qu'à aller chercher la marchandise dans leur magasin préféré. Un service qui a explosé avec la pandémie.
Gestion des dossiers d'imports
Avec la complexité des échanges internationaux et le nombre d'intermédiaires douaniers, suivre la rentabilité des pièces et matériels ou véhicules est un vrai casse-tête, augmenté par le retard de facturations des différents interlocuteurs. Les dossiers d'imports vous simplifieront la gestion et le suivi et impacteront les prix de revient de vos pièces et matériels ou véhicules de manière complète, même longtemps après et vous permettront de les anticiper.
Garanties pour importateurs
Suivez les demandes de garanties de votre réseau de réparateurs, leurs remboursements, les demandes de prises en charges faites aux constructeurs et leurs paiements. Maitrisez le suivi de rentabilité garantie des modèles de matériels/véhicules ou même des marques. Connectez un site web pour délocaliser la saisie au réparateur et faciliter les contrôles.
Contrôle /révisions /campagnes matériels
Gagnez du temps et améliorer la satisfaction client en intégrant dans votre logiciel la liste des campagnes, rappels, notes techniques envoyées par votre constructeur. Le logiciel vous rappelle, à l'ouverture de l'OR, les campagnes en cours et vous permet d'informer automatiquement le constructeur de l'avancement.
Pointeuse atelier
Évitez la double saisie des heures réalisées par vos équipes de techniciens et récupérez les heures réelles par opérations grâce à la pointeuse atelier intégrée à la gestion de l'atelier.
Forfaits atelier
Gagnez du temps à l'atelier en utilisant un catalogue de forfaits de prestation. Utilisez ces forfaits pour les devis, les OR avec ou sans le détail. Suivez leur rentabilité à tout moment grâce à des reportings de suivi pointus.
Technicien mobile - iMob Service / Interventions
Connectez vos techniciens itinérants à votre entreprise et offrez-leur un outil reconnu leur donnant de l'autonomie, et de l'efficacité pour mieux satisfaire vos clients.
Gestion de la caisse
Contrôlez mieux vos paiements au magasin (espèces, chèques, CB), à l'atelier ou à la location en utilisant la caisse intégrée à votre logiciel, et gagnez du temps en saisie, car la caisse génère des écritures automatiques en comptabilité et lettre automatiquement les factures payées.
Interfaces sites web occasion
Multipliez les canaux de distribution de vos matériels/véhicules d'occasion en mettant à jour les sites web spécialisés dans la vente de matériels/véhicules en faisant le moins d'efforts possibles. Les photos, les informations techniques, les prix de ventes déjà présents sont exportés facilement sur ces sites pour une mise en vente toujours plus rapide.