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Aprolis choisit IRIUM Software pour harmoniser la gestion de ses filiales

Aprolis et son réseau de filiales, constituent l'un des leaders français de la location de matériels de manutention, notamment avec la distribution exclusive des marques Cat® Lift Trucks et Crown. Le savoir-faire d’Aprolis se décline en plusieurs offres dont la Location courte et longue durée, la Vente et la Maintenance de matériels (chariots élévateurs, nettoyage industriel, nacelles, véhicules rail-route, chariots automatiques, mini-grues, etc). Aprolis prend également en charge les opérations de réparation et d’entretien et des services associés comme l’optimisation et l’externalisation de parcs. Aujourd’hui, Aprolis propose une gamme de matériels et services clés en main parmi la plus large du marché et gère une flotte de plus de 30 000 matériels toutes marques, en France et à l’International.

 

 

Nous avons recueilli le témoignage de Denis Marie, Chef de Projet Aprolis. Un profil très « métier » et déterminant dans son rôle d’interface entre les Utilisateurs, les besoins de la Direction Aprolis et la solution informatique iEnterprise, développée par IRIUM Software.

Au quotidien, Denis Marie analyse les besoins et modifications de paramétrages selon les demandes d’évolutions d’Aprolis. Il prend en charge l’organisation et le métier. Nous avons souhaité en savoir davantage sur son expérience avec IRIUM Software.

Pourquoi avez-vous choisi Irium Software ?

« J’ai rejoint Aprolis il y a un peu plus d’un an mais je connais les solutions d’IRIUM Software depuis 2004. J’ai pris part pendant 15 ans à la mise en place des évolutions et nouveaux modules, cohérents avec nos besoins métiers. Les filiales Aprolis ont mis en place différentes solutions IRIUM Software dans une volonté d'harmonisation. »

Quelles fonctionnalités d’iEnterprise vous semblent les plus pertinentes ? Dans quels projets sont-elles déployées ?

« Nous avons mis en place un premier projet : celui d’harmoniser toutes les bases suite au rachat des sociétés. Tout le monde sur une même base, cela signifie avoir un langage commun, un véritable facteur de succès, pour améliorer la gestion de la connaissance ou faciliter la conduite du changement.

Le second projet sur lequel nous avons travaillé a été la mise en place de la gestion du calendrier des entretiens préventifs. La loi impose aux propriétaires de machines des contrôles techniques réguliers appelés Vérifications Générales Périodiques (VGP). Notre problématique ? Actuellement toutes les dates de VGP sont entrées de façon manuelle sur Excel, ce qui implique un risque d’erreur élevé. Avec iEnterprise nous allons pouvoir automatiser tout le système. »

Vous parlez d’automatisme, à quel niveau en êtes-vous arrivé ?

« Si on prend l’exemple de la facturation et des écritures en fin de mois, actuellement nous avons tout automatisé dans deux filiales (via un script de fin de journée et de fin de mois). A terme, tout sera automatique dans l’intégralité des filiales. Le gain de temps est important pour sortir une situation rapidement. »

Vous utilisez des produits « mobilité » développés par IRIUM Software, en quoi est-ce impactant au quotidien ?

« Nous avons choisi iMob Service depuis 2017 et nous venons tout juste de lancer une première filiale sur iMob Contact. iMob Service nous a apporté un gain de temps très appréciable. Dès que le technicien a terminé son intervention, la génération du bon d’intervention est intégrée automatiquement dans l’ERP. iMob Service nous assure un gain de temps en refacturation, des économies de postes de travail, une suppression des saisies manuelles des administratifs … Tout est remonté automatiquement, c’est vraiment un gain de productivité très appréciable ! »

D’autres projets avec IRIUM Software ?

« Nous envisageons d’intégrer le module gestion des financements « Emprunts/leasings » et d’harmoniser l’usage des solutions de mobilité. »

Quelle est votre satisfaction quant à l’utilisation d’iEnterprise et votre relation avec IRIUM Software ?

« Durant les 15 dernières années où j’ai pu travailler avec les équipes IRIUM Software, j’ai noté de bonnes évolutions et des modules toujours plus adaptés aux besoins métier. Les demandes d’évolution ont été satisfaites, les équipes sont à notre écoute.

Le point fort d’IRIUM Software, en dehors de la couverture fonctionnelle produit, porte, selon moi, sur le développement du logiciel. Les demandes de développement sont intégrées systématiquement dans la version standard d’IRIUM Software, ainsi quand il y a des montées de version, tout est transparent, testé et nous ne sommes pas impactés ! »

 

 

30 septembre 2019

Catégorie : Témoignages Clients

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