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Témoignage client : La Carced a choisi iEnterprise

La Carced, entreprise créée en 1943, a choisi la solution ERP iEnterprise, développée par Irium Software pour sa gestion informatique principale. Présente en Nouvelle Aquitaine et Vendée, la Carced emploie aujourd’hui 144 collaborateurs sur 8 magasins. Son activité se déploie dans plusieurs domaines : grossiste à prédominance alimentaire, vente de matériels, vente de produits pour associations, entreprises, comités d’entreprises et métiers de bouche. Nous avons recueilli le témoignage de Nadine Boutet, responsable des achats et membre du directoire de la Carced. Elle nous en dit plus sur son expérience avec Irium Software…

La Carced est le premier client pilote dans le secteur de la distribution alimentaire pour IRIUM SOFTWARE.
Elle permet d'enrichir l'ERP iEnterprise avec des méthodes de grande distribution et de libre service avant-gardiste. Ce retour d'expérience nous permet de mieux accompagner nos clients distributeurs de machines agricoles et motoculture de plaisance.

Pourquoi avez-vous choisi Irium Software ?

Nous sommes clients Irium Software de longue date. Notre décision a été motivée par tout l’historique que nous avons eu avec Irium Software qui est très positif. Repartir avec un nouveau prestataire c’était repartir à zéro, réexpliquer notre fonctionnement. Irium Software a toujours su nous accompagner et être présent à nos côtés, ça a été très important pour nous en termes de fiabilité et surtout, de connaissance de notre dossier. Cette décision a aussi été motivée par les échanges avec les équipes commerciales d’Irium Software qui connaissaient bien notre entreprise et notre mode de fonctionnement.

Avant d’utiliser une solution Irium Software, quelles étaient vos problématiques métiers ?

On a toujours eu un service informatique en interne avec nos développeurs. La question de sécuriser notre outil s’est alors posée. A l’époque, tout reposait sur deux, puis un seul développeur en interne. Dans cette situation, comment être sûrs de la fiabilité de notre outil ? On a donc cherché un produit standard et non plus spécifique à l’entreprise avec pour objectif de sécuriser notre outil informatique. Développer en interne comme nous le faisions n’était pas sans conséquence ! Nous prenions le risque que l’outil informatique ne tourne pas, et donc, de bloquer les commandes, de bloquer les facturations ; des maillons sans lesquels l’ensemble du système ne peut fonctionner !

Quels fonctionnalités ou enjeux d’iEnterprise vous semblent les plus pertinents ?

Il n’y a pas de point ou d’enjeu en particulier, c’est vraiment le produit dans sa totalité qui nous a plu. Il a d’ailleurs été possible d’adapter des points essentiels à notre activité.

Au cours des récents entretiens avec les équipes de consultants d’Irium Software, je me suis aperçue que les programmes ont très bien été développés. Les résultats actuels correspondent bien à notre demande. Et surtout, ça tourne !

Quelle est votre satisfaction quant à l’utilisation d’iEnterprise et votre relation avec Irium Software ?

En faisant le bilan de ce que nous avons aujourd’hui, il en ressort que notre projet s’articule sur un produit qui est vraiment convivial. Avec la mise en place totale d’iEnterprise, on sait qu’il va y avoir de gros changements pour les interlocuteurs comme pour les utilisateurs, un impact certes, mais il n’y pas de crainte. En fait, tout semble facile, de la mise en place jusqu’au logiciel en lui-même qui est facile d’utilisation. Pour le moment, je n’ai pas vu de barrière ni rien d’insurmontable !

Je n’ai pas de point négatif à exprimer, tout est très bien organisé ! Il y a un calendrier qui est suivi, les consultants connaissent bien notre entreprise. Ils ont su être à notre écoute, prendre connaissance de nos attentes. Au contraire je prends plaisir à travailler avec ces gens-là !

Nous sommes vraiment satisfaits, c’est une bonne chose et il faut dire les choses quand ça va bien !

 

 

 

19 juin 2019

Catégorie : Témoignages Clients

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