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Irium développe de nouvelles solutions pour augmenter la rentabilité du matériel

Le Groupe Irium, éditeur d'ERPs (Progiciels de gestion intégré) dédiés aux revendeurs d'équipements, distributeurs, sociétés de location et de réparation de matériel de construction, dispose de nouvelles innovations en matière de logiciels de gestion.

La première, iWeb, est une nouvelle suite de logiciels connectés à l'ERP de l'entreprise qui permettra aux concessionnaires de matériel de construction de gérer leurs processus de vente en ligne de manière rapide, efficace et intégrée. Il existe des modules pour la gestion en ligne du service après-vente, les ventes en ligne à la clientèle de passage, les commandes de pièces pour les clients en compte, la gestion des annonces pour les machines d'occasion sur le site du concessionnaire et la gestion des contrats de garantie matériel. Irium estime que iWEB permettra aux concessionnaires "d'améliorer la satisfaction et la fidélité du client, d'accroître l'efficacité du service après-vente et d'améliorer leur image de marque".

L'autre solution qui vaut la peine d'être mis en avant concerne le reporting d'entreprise. Selon Irium, "la crise (financière mondiale), oblige les concessionnaires à avoir une meilleure visibilité sur leurs entreprises et à analyser leurs coûts et résultats afin d'améliorer leur performance." Les développeurs basés à La Rochelle ont créé des tableaux de bord qui "combinent la simplicité et la force de calcul d'Excel avec la puissance de l'ERP d'IRIUM".

Enfin, le produit iMOB est une "solution qui peut être installée sur tous les appareils mobiles (smartphones et tablettes) Android et iOS. Il optimise le travail des techniciens sur le terrain et facilite les échanges avec la société". Et, "grâce à l'outil de géolocalisation, les concessionnaires seront en mesure de trouver le technicien disponible le plus proche qui pourra être facilement guidé au bon endroit. Toutes les informations entrées dans le dispositif mobile par le technicien sont également mises à jour en temps réel dans l'ERP ... y compris les pièces de rechanges, le temps passé, les commentaires, les photos, la signature du client...".

23 février 2015

Catégorie : Presse
Auteur : http://www.worldhighways.com/

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