webleads-tracker
Espace client

IRIUM SOFTWARE : ERP métier et logiciel de gestion > Actualités > Presse > Retour sur la loi anti-fraude et son application !

Retour sur la loi anti-fraude et son application !

Que dit la loi anti-fraude ? Qui est concerné ? Ou encore, comment IRIUM SOFTWARE a géré ces changements ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la loi anti-fraude et son application dans l'interview de Nicolas Crouzevialle, directeur Marketing chez IRIUM SOFTWARE, réalisée par Chantiers de France.

 

Que dit la loi contre la fraude à la TVA ?

Depuis Janvier 2018, l'article 88 de la loi de finance 2016 est entré en application. Il vise à rendre impossible la fraude à la TVA en imposant l'utilisation de logiciels conformes afin de permettre aux entreprises de fournir une attestation de conformité en cas de contrôle fiscal. 

Qui est concerné ? 

Toutes les entreprises facturant leurs services à des particuliers, soit en utilisant des logiciels de caisse, soit qui facturent des particuliers directement.

Comment IRIUM SOFTWARE a géré ces changements ? 

C'est grâce à la cellule de veille législative mise en place par ISAGRI qu' IRIUM SOFTWARE a pu suivre en temps réel toutes les décisions prises en rapport à cette loi. Ainsi, IRIUM a pu réaliser les changements nécessaires à temps pour que ses clients se conforment le plus rapidement possible.

 

Pour plus d'informations concernant la mise en conformité, n'hésitez pas à consulter notre article sur la loi anti-fraude ainsi que l'interview de Nicolas Crouzevialle, directeur Marketing chez IRIUM SOFTWARE, parue dans le Chantiers de France n°505 : 


 

22 mai 2018

Catégorie : Presse

Retour à la liste

N°1 Européen des ERP pour les Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels

Irium - YoutubeIrium - LinkedinIrium - FacebookIrium - TwitterIrium - GoogleIrium - Contact