IRIUM SOFTWARE : ERP métier et logiciel de gestion > Actualités > Presse > IRIUM SOFTWARE soutient la Journée internationale du Vivre Ensemble en paix du 16 mai 2018

La JIVEP (journée internationale du vivre ensemble en paix) offrira l’opportunité de s’exprimer et d’échanger en faveur de la paix, de la diversité et de l’inclusion, dans le cadre de différents événements organisés partout dans le monde. IRIUM SOFTWARE est fier de soutenir cette journée, adoptée à l’unanimité par l’ONU en décembre dernier.

Qu’est-ce que la JIVEP ?

Le but de la JIVEP est donc de célébrer le vivre ensemble et d’aider à la construction d’un monde meilleur, plus harmonieux et respectueux de l’autre, en permettant à tous de s’exprimer en faveur de la paix, l’inclusion, la solidarité, la diversité…

Après un travail de longue haleine, mené par l’association AISA ONG, la JIVEP a été adoptée par l’ONU à l’unanimité des 193 états membres en décembre dernier. 172 pays ont déjà décidé d’intégrer cette journée dans leur calendrier civil. En France, de nombreux événements, rencontres, conférences et bien d’autres encore, sont déjà prévus dans les villes de Paris, Toulouse, Cannes, Chambéry, Forbach, Dijon, Marseille et Perpignan.

Pourquoi IRIUM SOFTWARE soutient la JIVEP ?

C’est Abdérahim BELQASMI, salarié d’IRIUM SOFTWARE et adhérent de l’association AISA ONG qui nous a fait parvenir l’information. Engagé depuis de nombreuses années dans diverses associations, il nous a convaincu de soutenir cette belle initiative : « Simplement parce que j'estime que nous vivons une époque assez tourmentée, et que des hommes et des femmes œuvrent de toutes leurs forces pour espérer que la paix l'emporte un jour » nous a-t’ il expliqué.

En tant qu’entreprise aux valeurs humaines fortes et faisant preuve d’une grande ouverture, IRIUM SOFTWARE a choisi de soutenir la JIVEP, en relayant l’information grâce à cet article, mais aussi en ajoutant une bannière aux couleurs de cette journée à la fin de toutes nos communications par mail pour manifester notre soutien.

Nous espérons que cette journée prendra rapidement de plus en plus d’ampleur au fil des années, et nous vous invitons à relayer, vous aussi, l’information. Pour en savoir plus sur la JIVEP et connaître le calendrier des événements.

02 mai 2018

Catégorie : Presse, Vie d'entreprise