Quelles sont les nouveautés du logiciel iPro ?

29 août 2018
logiciel de gestion pour concessionnaires agricoles iProDès novembre 2018 découvrez iPro version 6.10 ! Facturation électronique, améliorations ergonomiques, hébergement sécurisé, améliorations des applications mobiles … autant de nouveautés fonctionnelles pour agir plus vite et faire plus de marge en toute sécurité.

 

SOMMAIRE :

 

 

 

DEMANDEZ UNE DEMO

 

Bénéficiez de tous les avantages de la facturation électronique !

Avec iPro vous pourrez facturer électroniquement vos clients en masse. Toutes les factures seront ensuite stockées dans la GED (gestion électronique de documents) de votre logiciel. Vous bénéficiez ainsi des nombreux avantages de la facturation électronique.

→ Des CGV paramétrables

Dans cette nouvelle version, il est possible de paramétrer les CGV par catégorie de client. Le concessionnaire peut ainsi créer ses différentes CGV au format PDF et les importer dans iPro, en sélectionnant les catégories clients à qui les affecter. Les CGV pourront ensuite être imprimées au recto de tous les documents clients, et au bout du PDF de la facture électronique et de son duplicata.

Les CGV est un document contractuel particulièrement important pour bien cadrer ses relations clients et qu’il faut être capable de modifier rapidement en cas de changement de législation (comme en ce moment avec le RGPD).

Facture électronique de reprise matériel

iPro vous permet désormais de générer des factures électroniques de reprise matériel et de les stocker dans la Gestion Electronique de Documents (GED) de votre logiciel.

Des factures électroniques même pour les clients occasionnels 

Avec iPro, une nouvelle fonctionnalité permet de stocker la facture d’un client ayant très peu de relations avec votre concession dans son dossier prospect. L’objectif est ici de pouvoir retrouver facilement une facture électronique en cas de contrôle fiscal pour prouver son authenticité.

Cette amélioration vous est proposée dans le cadre de la loi Anti-Fraude.

En apprendre plus sur les avantages de la facturation électronique

 

Contrôlez mieux la santé économique de votre concession, en améliorant le suivi de vos indicateurs avec les nouveaux tris & requêtes (T&R) !

L’autre nouveauté majeure de la version 6.10 est la refonte du module TRIS & REQUETES (T&R). Ce module a été totalement revu.

Le module T&R permet aux utilisateurs de construire des requêtes dans iPro sans avoir de connaissance informatique. Ainsi, l’utilisateur choisit les rubriques (ou champs) sur lesquelles il souhaite mettre des conditions, puis il sélectionne celles pour lesquelles il souhaite visualiser les résultats. Il lance ainsi la requête qu’il pourra ensuite sauvegarder en mode PUBLIC (à disposition des autres utilisateurs) ou en mode PRIVE, pour lui seulement.

Ces requêtes permettent de visualiser des données d’iPro sous forme de listes exportables sous MS-EXCEL ou en TXT pour être utilisées dans d’autres logiciels. Elles permettent aussi de générer l’envoi d’un SMS automatisé pour prévenir une population de clients (sélectionnée par la requête !) d’une promotion pièce particulière ou d’une journée portes ouvertes.

Enfin, ce module permet de visualiser des informations de clients ou prospect directement sur une carte. Vous voulez connaître la zone de chalandise du mois dernier pour votre succursale pour les filtres à huile de votre constructeur principal ? Réalisez votre requête, et publiez les informations de localisation des clients sur la carte. Et analysez géographiquement le résultat !

 

Des nouveautés ergonomiques pour gagner du temps …. Et de la marge !

La version 6.1 d’iPro contient un grand nombre d’améliorations ergonomiques avec pour vocation de faire gagner du temps à l’utilisateur ou de mieux contrôler ses marges.

Ainsi, on gagne plus de temps maintenant en clôturant en même temps que l’opportunité les actions qui lui sont liées. Vous avez gagné ou perdu, vous pouvez clore toutes les actions qui étaient prévues d’un clic.

De même, vous pouvez facturer maintenant les matériels du client final sans attendre que la facturation intersociété soit réalisée. Vous gagnez du temps et de la flexibilité pour votre client final.

Vos fournisseurs ont beaucoup de types de commandes difficiles à suivre ? iPro a considérablement augmenté ces possibilités de types différents pour vous permettre de mieux suivre vos achats.

Même si le climat général des affaires s’est amélioré, il faut garder en permanence un œil sur ses marges. iPro vous propose de paramétrer en une fois une marge constante sur plusieurs catégories d’un coup.

 

Hébergez vos données avec IRIUM-HEXANET pour plus de sécurité et de la puissance !

IRIUM SOFTWARE vous propose maintenant une nouvelle offre d’hébergement de vos données, grâce à notre partenariat avec HEXANET, notre société sœur spécialiste de l’hébergement, filiale d’ISAGRI.

Avec plus de 10 datacenters, HEXANET s’impose dans le mode de l’hébergement en France. Ses solutions puissantes et sécurisées sont 100% hébergées en France.

Seul IRIUM SOFTWARE avec l’appui de tout le groupe ISAGRI pouvait apporter une infrastructure suffisamment puissante et sécurisée, 100% Française et pour un prix compétitif aux concessionnaires et distributeurs de matériels agricoles.

En savoir plus sur l’offre d’hébergement IRIUM-HEXANET.

 

Et concernant l’application pour les techniciens mobiles ?

Il est dorénavant possible de générer un rapport d’intervention client, d’un travail réalisé par l’outil mobile de technicien itinérant iMob Service. A la clôture de l’intervention, le client peut donc être prévenu des résultats des travaux effectués via un email avec ce document, diminuant de manière importante les litiges selon les concessionnaires IRIUM pilotes utilisant déjà cette fonctionnalité depuis quelques temps.

DEMANDEZ UNE DEMO 

29 août 2018

Catégorie : Logiciel

Retour à la liste

S'abonner par Email