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CRM : la connaissance client au cœur de votre ERP !

Distributeurs et loueurs : optez pour un CRM 360° !

Le CRM pour une meilleure connaissance client

La connaissance client est un enjeu central pour fidéliser son portefeuille et conserver ses parts de marché. Votre ERP doit vous apporter, grâce à un CRM intégré, une vision 360° de vos clients.


Pour fonctionner, le CRM requiert l’adhésion de l’ensemble des utilisateurs, car toute sa puissance réside dans les utilisateurs qui vont l’alimenter. Ceux-ci doivent donc être motivés et y trouver un intérêt. Pour cela, il est impératif que ce CRM soit dédié à votre secteur d’activité et surtout totalement intégré dans votre ERP. L’ensemble des services de votre société sera ainsi impliqué dans le CRM et les utilisateurs y trouveront la bonne information au bon moment, ce qui les rendra plus performant commercialement.


Dès lors que le système est en place, vous améliorez la qualité de votre fichier client/prospects, vous offrez à vos commerciaux un outil d’aide à la vente puissant, surtout s’il est accompagné d’une application mobile. Vous permettez à votre directeur commercial d’avoir un meilleur contrôle sur l’activité de ses équipes. De plus, vous fournissez à votre responsable marketing un outil précieux pour mieux cibler la clientèle et réaliser des campagnes pertinentes. Vous êtes plus présent là où il le faut !


Ce cercle vertueux aboutit irrémédiablement à l’amélioration de la satisfaction client, acteur central du CRM et de votre ERP.


En bref, l’utilité du CRM n’est plus à démontrer aujourd’hui, encore faut-il que celui-ci soit adapté à votre métier et totalement intégré à votre ERP, afin d’obtenir l’adhésion de tous les services de l’entreprise impliqués dans le processus. C’est la seule façon d’obtenir la fameuse vision 360° du client !