webleads-tracker
Espace client

IRIUM SOFTWARE : ERP métier et logiciel de gestion > Actualités > Communiqués de presse > Nouveau module de tris & requêtes iPro

Nouveau module de tris & requêtes iPro

Les logiciels de gestion fournissent un grand nombre d’informations précieuses. Cependant, il n’est pas toujours facile de mettre en valeur les éléments pertinents. On ne sait pas forcement où aller chercher la bonne donnée et comment la mettre en forme.

 

« La réalisation de tableaux de bord ou de tableaux de pilotage, s’avère être une tâche fastidieuse. Cela prend beaucoup de temps et demande une expertise pointue de l’ERP, comme du métier du distributeur ou du loueur. Pourtant, c’est indispensable pour mettre en œuvre une stratégie de pilotage efficace »

Nicolas CROUZEVIALLE, Directeur Marketing d’IRIUM SOFTWARE.

Mieux contrôler la santé économique de sa concession, avec les nouveaux tris & requêtes (T&R) du logiciel iPro!

L’autre nouveauté majeure pour le logiciel iPRO est la refonte de son module TRIS & REQUETES (T&R).

Le module T&R permet aux utilisateurs de construire des requêtes dans iPro sans avoir de connaissance informatique. Ainsi, l’utilisateur choisit les rubriques (ou champs) sur lesquelles il souhaite mettre des conditions, puis il sélectionne celles pour lesquelles il souhaite visualiser les résultats. Il lance ainsi la requête qu’il pourra ensuite sauvegarder en mode PUBLIC (à disposition des autres utilisateurs) ou en mode PRIVE, pour lui seulement.

Ces requêtes permettent de visualiser des données d’iPro sous forme de listes exportables sous MS-EXCEL pour être utilisées dans d’autres logiciels. Elles permettent aussi de générer l’envoi d’un SMS automatisé pour prévenir une population de clients (sélectionnée par la requête !) d’une promotion pièce particulière ou d’une journée portes ouvertes, par exemple.

Enfin, ce module permet de visualiser des informations de clients ou prospects directement sur une carte. Vous voulez connaître la zone de chalandise du mois dernier pour votre succursale pour les filtres à huile de votre constructeur principal ? Réalisez votre requête, et publiez les informations de localisation des clients sur la carte. Et analysez géographiquement le résultat !

Un module tableaux de bord pour mieux contrôler l’activité de sa concession avec le logiciel iPro !

Le module " tableaux de bord sous EXCEL" a pour fonction d'aider à mieux évaluer l'organisation et les performances d'une entreprise.

Pour cela, IRIUM propose d'allier la simplicité et la force de calcul d'Excel™ avec la puissance de ses logiciels. Le module tableau de bord permet de concevoir, modifier et retravailler les données du logiciel iPro dans des tableaux Excel™, qu'il sera ensuite possible de diffuser périodiquement ou non aux différents acteurs de l'entreprise.

Grâce à ce module, les utilisateurs d'Excel pourront choisir des objets comptables de la base de donnée iPro (compte, solde, période fiscale, etc...), et récupérer dans un tableau croisé dynamique les données pour construire leurs tableaux de gestion. Simple et rapide, ces tableaux se rafraichiront en un clic.

 

 

 

22 avril 2019

Catégorie : Communiqué de presse

Retour à la liste

N°1 Européen des ERP pour les Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels

Irium - YoutubeIrium - LinkedinIrium - FacebookIrium - TwitterIrium - Contact