webleads-tracker
Espace client

IRIUM SOFTWARE : ERP métier et logiciel de gestion > Actualités > Blog > Le club utilisateur JOHN DEERE iPro d'octobre 2019

Le club utilisateur JOHN DEERE iPro d'octobre 2019

Le club utilisateurs JOHN DEERE iPROFESSIONAL s’est réuni le 29 octobre 2019 à ORMES (45) dans les locaux de JOHN DEERE FRANCE.

Au menu de cette réunion semestrielle, d’abord les dernières évolutions d’IRIUM SOFTWARE. Ainsi Mathieu Lacoste, le nouveau directeur commercial d’IRIUM a été présenté à l’assemblée des clients JOHN DEERE qui ont pu exprimer leur satisfecit de voir arriver un responsable ISAGRI au sein de l’organisation IRIUM, qui plus est, proche du milieu agricole.

Ensuite, la fusion IRIUM SOFTWARE - VEGA SYSTEMS a pu être expliquée aux clients par Nicolas Crouzevialle, directeur marketing & communication. Les clients ont bien perçu le nouveau cap franchi par IRIUM avec cette fusion qui permettra de renforcer son positionnement en France, notamment sur le monde de la location de matériels/véhicules qui est au cœur des changements d’usage induits par la révolution #digitale que nous connaissons.

Après, un point sur le projet d’optimisation de la gestion atelier a été présentée par Remi Lafargue, DAF des Ets DUPUY. Le projet avance et sera bientôt mis en test chez 2 concessionnaires. Il permettra aux concessionnaires d’être plus efficaces et professionnels au moment de présenter à leurs clients leurs services d’entretiens des matériels JOHN DEERE.

Un tour de table a été réalisé sur le déploiement et l’utilisation des interfaces avec les systèmes JOHN DEERE (qui sont assez nombreuses). Toutes ces interfaces permettent d’éviter les doubles saisies entre le DMS du concessionnaire et les systèmes du constructeur de matériels agricoles. Elles permettent, en outre, d’avoir des informations temps réels sur la disponibilité de produits, les prix, les promotions du constructeurs (etc.), facilitant le travail des utilisateurs et améliorant le service rendu à la clientèle.

Un zoom particulier sur une future interface, qui révolutionnera le suivi SAV des clients, a été présenté par JOHN DEERE France. Les travaux d’analyse pourront bientôt débuter. Avec ces interfaces, les concessionnaires rentreront de plein pied dans le SAV 4.0.

Enfin, Alain Jude, directeur du développement iPROFESSIONAL, a effectué une présentation des dernières nouveautés de la prochaine version du DMS leader de la distribution/réparation de machines agricoles. Avec cette version, les concessionnaires iPROFESSIONAL pourront proposer à leurs clients un DRIVE pour leurs achats de pièces de rechange et pourront dématérialiser puis stocker automatiquement des documents grâce à un logiciel de reconnaissance de caractères développé par l’équipe R&D IRIUM et intégré à iPROFESSIONAL.

Enfin la journée s’est terminée sur un atelier de créativité. Les participants ont pu proposer des idées particulièrement innovantes de futurs produits de mobilité ou de futures fonctionnalités à intégrer dans les prochaines versions du DMS iProfessional.

Merci à JOHN DEERE France pour l’accueil et RENDEZ-VOUS au printemps pour la prochaine rencontre !

 

 

 

18 novembre 2019

Catégorie : Blog, Club Utilisateur

Retour à la liste

N°1 Européen des ERP pour les Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels

Irium - YoutubeIrium - LinkedinIrium - FacebookIrium - TwitterIrium - Contact