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[Actu' Expertise #1] Le digital pour booster le métier des commerciaux itinérants et de leurs concessionnaires.

Les professionnels du monde agricole attendent beaucoup en termes de services, de formations et d’investissements liés aux nouvelles technologies. Ils placent en leurs concessionnaires une grande confiance et estiment bénéficier à travers eux d’opportunités nouvelles et innovantes. D’après un sondage Datagri réalisé en mars 2019 auprès de 952 chefs d’exploitation agricole et 112 entrepreneurs âgés de moins de 55 ans, la relation agriculteurs / concessionnaires tend donc fortement à s’aligner avec la transformation digitale des entreprises. Les commerciaux itinérants étant au premier plan, il est primordial qu’ils soient acteurs du monde digital.

Optimiser les visites commerciales via le digital : l’importance d’une interaction ERP - CRM

Selon le sondage cité plus haut, la traditionnelle visite d’un commercial reste le premier choix des agriculteurs et entrepreneurs pour être informés (58%). De même, 70% des clients voient un prolongement de la relation actuelle avec les commerciaux dans les années à venir. Il est donc primordial de faciliter et d’optimiser ces visites. C’est ici qu’intervient l’outil digital. IRIUM SOFTWARE a conçu des outils CRM pour faciliter et optimiser ses visites commerciales.

 

En quoi cela consiste-t-il ? Pour faciliter l’organisation du commercial de matériel, il est impératif que son CRM soit dédié à son secteur d’activité et totalement intégré à l’ERP de son entreprise. IRIUM SOFTWARE a spécialisé son outil CRM (intégré à son ERP) en le dédiant aux distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels et véhicules. Cela permet d’offrir au commercial machine un ensemble d’informations venant des services SAV, comptabilité, location, magasin, sans efforts dans son CRM. Les utilisateurs trouvent la bonne information au bon moment et sont plus performants commercialement, plus réactifs, mieux organisés.

Dès lors que le système est en place, le CRM permet d’améliorer la qualité des fichier client/prospects, notamment leurs parcs, et offre aux équipes commerciales un outil d’aide à la vente puissant, basé sur une application mobile. Côté Direction, ce système offre une visualisation plus simple et instantanée des projets en cours. La Direction a un meilleur contrôle sur l’activité des équipes. Côté Marketing, c’est un outil précieux pour mieux cibler la clientèle et réaliser des campagnes pertinentes.

 

Les visites commerciales sont optimisées et l’outil digital s’inscrit dans les relations avec la clientèle ! Lire la suite de l'actu...

 

En savoir + sur le Module CRM

 

 

 

06 mai 2019

Catégorie : Blog

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