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Comment durcir le contrôle de la solvabilité de vos clients ?

Solvabilité clientEn cette période d'incertitude où vos clients peuvent se trouver en difficulté, il est possible d'adapter votre contrôle de solvabilité pour être plus vigilent.

 

SOMMAIRE :

 

iPro Comment faire avec iPro ?

Sous iPro, il y a différents moyens de contrôler la solvabilité des clients avec les travaux comptables quotidiens, à savoir le lettrage des comptes clients et l’échéancier client, que l’on peut éditer par date ou par client. Vous pouvez également utiliser les relances clients avec la possibilité de les envoyer par email. 

Enfin, vous pouvez définir des plafonds par activité (magasin, matériel et atelier), ce qui permet une certaine souplesse tout en contrôlant toujours la solvabilité de vos clients.

Pensez aussi aux tableaux de bords d'iPro qui vous permettront de surveiller les résultats de votre concession.

 

iEnterprise Comment faire avec iE ?

Sous iE, outre l'utilisation des tableaux de bords avec iReporting et les KPI, vous pouvez contrôler la solvabilité des clients en utilisant les plafonds avec le contrôle des encours. Ainsi vous pourrez définir si le dépassement de plafond est bloquant ou non.

Ensuite, vous pouvez utiliser le contrôle par saison qui sert à gérer un plafond haute saison et basse saison. Ce paramétrage vous permettrait de pouvoir gérer un plafond plus bas en cette période difficile et ainsi de bloquer ou non un débit pièces ou l’ouverture d’OR, en fonction de l’atteinte du plafond. 

Et bien sûr, la mise en place de l'envoi par email des relances/relevés automatiques de factures, couplé à la gestion des relances téléphoniques, vous permettront d'être plus efficaces en recouvrement pour sécuriser votre trésorerie.