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Comment mieux gérer les pièces et le SAV de votre concession ?

Aujourd'hui, force est de constater que les concessionnaires qui n'ont pas mis en place d'applications digitales pour leur équipes sur le terrain, font face à plusieurs problèmes : perte de temps administratif à ressaisir les bons d’intervention​, perte des commandes sur site car les clients demandent des pièces au technicien​ en direct, perte de temps, mauvaise gestion des pièces des camionnettes de dépannage​, baisse de l'efficacité du technicien sur site qui n’a pas les pièces dont il peut avoir besoin​, des stocks globaux qui ne sont pas à jour ce qui impacte le réappro​, des clients insatisfaits​...
 

Il existe des solutions pour pallier toutes ses problématiques. Découvrez comment mieux gérer vos techniciens itinérants, vos pièces et votre SAV grâce à nos outils digitaux. 

SOMMAIRE :

 

4 raisons de digitaliser le suivi des interventions :

1 Des ressources mieux allouées grâce au planning atelier

Le logiciel de planification d'atelier et gestion des opérations va vous permettre d'avoir une vision globale de l'activité planifiée de vos ateliers. Vous pourrez ainsi favorisez les interventions payantes et/ou clairement urgentes. Cela va aussi favoriser l'occupation des ressources de tous les ateliers, puisque vous pourrez identifier facilement les techniciens disponibles. Enfin vous pourrez contrôler la bonne utilisation des outils pour les réparations.

2 Des déplacements​ optimisés grâce à la géolocalisation des techniciens

L'ERP de gestion planning atelier vous permet de géolocaliser les interventions et les techniciens. Vous pourrez alors mieux allouer les compétences utiles de vos techniciens sur les interventions, en identifiant le technicien le plus proche de l'intervention et ayant le plus de compétences pour effectuer la mission. Vous leur éviterez aussi des déplacements inutiles.

3 Un stock camionnette mieux géré

L'application pour techniciens en mobilité iMob Service vous permettra de mieux contrôler les entrées/sorties de pièces sur site​. Vous pourrez récupérer les demandes de pièces à la source​ et mieux préparer les interventions. ​Enfin cela vous permettra d'éviter les litiges.

4 Des techniciens plus motivés et efficaces sur le terrain

Grace à nos outils digitaux modernes vos techniciens seront forcement plus efficace. Vous leur faciliterez la vie en leur évitant de ressaisir leurs bons d'intervention papiers tard le soir ou bien en leur évitant des trajets inutiles pour rapporter les bons à l'atelier. Vous leur éviterez aussi des erreurs​ de ressaisie et les papiers qui se perdent​ dans les véhicules.

En leur mettant entre les mains des outils modernes vous leur permettez de se concentrer sur leur mission et de se focaliser sur la satisfaction du client​.

Découvrez l'ensemble de nos solutions mobiles pour ERP

 

Comment fonctionne iMob Service ?

iMob Service est une application mobile pour techniciens itinérants. Cet outil permet de digitaliser les suivis d’interventions, de mieux allouer vos ressources, de mieux gérer les déplacements, le stock camionnette et le temps du travail du technicien, tout ça en géolocalisant les techniciens et les interventions. 

Les 7 étapes pour améliorer la performance de vos techniciens :

  • Enregistrement de la mission dans l'ERP
  • Localisation et planification de l'intervention dans le planning atelier
  • Réception de l'intervention par le technicien dans iMob Service
  • Réalisation de l'intervention
  • Saisie du rapport d'intervention avec prises de photos et signature du client
  • Envoi du rapport par email au client
  • Synchronisation des données (dans votre logiciel IRIUM SOFTWARE).

 

Une application pour accroître la productivité de votre entreprise

Vous serez plus efficace grâce à une planification simplifiée (lien direct planning atelier de votre entreprise), une suppression des ressaisies ou pertes d’information des bons d’intervention, un suivi en temps réel, une optimisation et un contrôle de la facturation. Enfin vous bénéficierez d'une meilleure réactivité car les données seront plus à jour dans votre planning d’intervention.

Un outil 100% dédié à votre métier pour améliorer la gestion de votre SAV

iMob Service à l'atelier

En digitalisant les interventions vous allez faciliter le transfert d’informations entre le technicien et le chef d’atelier, diminuer le délai de paiement avec une accélération de la facturation et améliorer la satisfaction de vos clients. Vous éviterez aussi les litiges, car le technicien pourra prendre des photos avant et après son intervention, avec les pièces neuves changées.

Avec iMob Service, votre technicien aura une meilleure vision de son stock de pièce, il perdra moins de temps en clientèle à les chercher, et pourra même gérer les retour de pièces, facilitant la vie de vos magasiniers en succursale. Un technicien plus efficace face au client, donnera une meilleure image de votre entreprise à votre client et augmentera la satisfaction de son intervention.

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